• Me connecter
  • Sélection de formations

    Sélectionnez des formations pour les voir apparaître dans cette fenêtre.

  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Séminaire : Actualités et évolution de l'information promotionnelle

Séminaire : Actualités et évolution de l'information promotionnelle

  • Code produit : ACTUVM23

    • Nouveau
    • Formation duale
    • Exclusivité IFIS
  • 28 mars 2023

  • Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris - présentiel ou distanciel

Plus que pour vous inscrire

Programme

Programme détaillé

    • 28 mars 2023

    Le programme en bref ....

    A noter que le séminaire du 28 mars est bien maintenu suite aux annonces de grève ce jour là. Nous vous rappelons que ce séminaire est organisé sous un format dual (présentiel et distanciel).

     

    Séminaire proposé par la Direction des Affaires Générales, Industrielles et Sociales du Leem


    En présence de représentants de la HAS, du CEPS, du Codeem, du Leem et de représentants des entreprises du Médicament, de certificateurs, de Bon Usage Conseil, IQVIA et AEC Partners.

     

    Le programme en bref

    Activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments : le bilan de la certification et perspectives d’évolution (de 9h00 à 13h00) ; Evolution des métiers et des organisations de l’information promotionnelle et interactions avec les professionnels de santé (de 14h00 à 17h50)


    • Activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments : le bilan de la certification et perspectives d’évolution
    • Le point de vue des signataires de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments de 2014
    • Evolutions de l’encadrement des avantages
    • Autorégulation applicable aux entreprises du médicament : les Dispositions Déontologiques Professionnelles (DDP) applicables aux entreprises du médicament
    • Table ronde sur le bilan de la certification : les enseignements, retours d’expérience et bonnes pratiques

     

    • Présentation du rapport de la HAS «Interactions des professionnels de santé avec les représentants de l’industrie»
    • Enseignements de 5 années de l’Observatoire National de l’Information Promotionnelle
    • Présentation de l’étude Leem/IQVIA «Interactions entre les entreprises du médicament et les acteurs de la santé»
    • Table ronde : Comment répondre aux attentes des professionnels de santé dans un cadre réglementaire contraint et conséquences sur les compétences et les organisations

  • Tarifs

    • En présentiel

      954.00 € H.T Adhérents Ifis

      1060.00 € H.T Industries de santé

      1350.00 € H.T Prix public

    • A distance

      891.00 € H.T Adhérents Ifis

      990.00 € H.T Industries de santé

      1285.00 € H.T Prix public

    • Ne sait pas

      954.00 € H.T Adhérents Ifis

      1060.00 € H.T Industries de santé

      1350.00 € H.T Prix public

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Anne-Sophie GRENOUILLEAU

    Conseiller pharmaceutique, Responsable de la mission de qualité des activités d’information par démarchage I HAS

  • Dr Jean-Patrick SALES

    Vice-Président du CEPS, en charge du Médicament

  • Philippe LAMOUREUX

    Directeur Général du Leem

  • Pascal LE GUYADER

    Directeur Général Adjoint - Directeur des Affaires Générales, Industrielles et Sociales du Leem

  • Henri PARENT

    Directeur, Bon Usage Conseil

  • Armelle SANTELLI

    Directrice des Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Responsable I Janssen France

  • Jean-Charles HEITZMANN

    Directeur et auditeur au sein d’AB Certification

  • Sandrine JAREMKO

    Partner I AEC Partners

  • Marie-Christine BRIFFARD

    Présidente de SAS Keyrn Consulting  I Auditeur pour Bureau Veritas Certificatio

  • ​​​​​​​Marion AUZERIC

    Principal - IQVIA

  • Sofia AFONSO

    Secrétaire permanent du Codeem I Directeur du Pôle Ethique et Déontologie I Leem

  • Marianne BARDANT

    Directeur des Affaires Juridiques, Fiscales et Conformité du Leem

  • Grégoire MOUTEL

    Président du Codeem (Comité de déontologie et d’éthique des entreprises du médicament)

  • Ghislaine ISSENHUTH

    Membre du Codeem I Membre du Comité de protection des personnes de l’hôpital Saint Antoine, Paris I  Avocat à la Cour I Associé/Partner I Lmt Avocats 

  • Elisabeth DUPUY

    Directeur Affaires Pharmaceutiques Qualité de l’information et des pratiques - NOVARTIS Pharma SAS

  • Pr Stéphane MOULY

    INSERM UMR-S 1144 de Vulnérabilité & Variabilité I Université Paris Cité – UFR Santé I Département de Médecine Interne I  DMU INVICTUS – APHP.Nord
    Groupe Hospitalier Lariboisière – Fernand Widal
     

  • Jérôme BANCAREL

    Business Unit Lead I&I and Internal Medecine, France – Pfizer

  • Pr Jean SIBILIA

    Doyen de la faculté de Strasbourg I Professeur des universités et praticien hospitalier en rhumatologie aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) et à la Faculté de médecine

  • Christophe COSIO

    Directeur Executif Accès au Marché et Affaires Publiques I AMGEN

Public et objectifs

Public et objectifs

Qui est concerné ...

• Directions générales
• Pharmaciens Responsables / Pharmaciens Responsables Intérimaires
• Directeurs/Responsables Affaires Réglementaires
• Directeurs/Responsables Affaires Pharmaceutiques
• Directeurs/Responsables de l’information médicale
• Directeurs/Responsables Affaires Médicales

• Directeurs/Responsables Qualité
• Responsable et collaborateurs Assurance Qualité

• Auditeur
• Directeur et collaborateurs Compliance
• Directeurs Marketing et Ventes
• Directeurs de réseau
• Qualité & Compliance
• Directeur Marketing et ventes
• Directeur des études
• Responsables Risk Management
• Sous-traitant
• Prestataires
• Avocats

Hébergement et accès

Hébergement et accès

Accès


    • Adresse : Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris
    • Tél : 01 58 01 11 11
    • Mail : info@pavillon-royal.paris
    • Site Internet : https://pavillon-royal.paris/
    • Coordonnées GPS : Latitude : 48.868726 - Longitude : 2.264641

    • Des voituriers pris en charge par l’Ifis vous placeront sur les quelques places de Parking disponibles dans l’enceinte de l’établissement et sinon dans les rues adjacentes au Pavillon Royal.
    • Attention : le stationnement dans les rues adjacentes au Pavillon Royal est désormais payant via l’application « paybyphone ». Téléchargez l'application sur Google Play ou Apple Store, ou rendez-vous sur leur site internet : https://www.paybyphone.fr/
  • Coordonnées GPS :

    Latitude : 48.8683515

    Longitude : 2.2653925

  • Calculer l'itinéraire

Propositions d'hébergement

+ d'infos

+ d'infos

Contact

Contact

Mon contact séminaire

Christine DURANTON

Responsable Pôle Séminaires & Ateliers - Responsable pédagogique

0141102630 - 2631

Voir l'email

Laurence RELMY

Chargée d'Affaires

Pôle Séminaires & Ateliers

0141102631

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.

Fermer X

Je souhaite réserver ma place

Le fait de « Réserver sa place » vous garantit que l'Ifis vous inscrit sur la liste d'attente de cette formation dans l'attente de la validation en interne de votre entreprise et/ou la confirmation définitive de votre inscription.


Vous devez nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler en l'absence de confirmation ultérieure de votre inscription.



Attention : Le fait de réserver sa place ne vaut pas inscription définitive à la formation laquelle sera validée par l'envoi d'une confirmation écrite de notre part et l'envoi de vos documents administratifs.

Un rappel sera mis dans votre agenda 15 jours avant le début de cette formation pour vous rappeler de confirmer votre inscription au cas où cela n'aurait pas été fait.

Effacer la sélection