Programme détaillé
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28 mars 2023
Le programme en bref ....
A noter que le séminaire du 28 mars est bien maintenu suite aux annonces de grève ce jour là. Nous vous rappelons que ce séminaire est organisé sous un format dual (présentiel et distanciel).
Séminaire proposé par la Direction des Affaires Générales, Industrielles et Sociales du Leem
En présence de représentants de la HAS, du CEPS, du Codeem, du Leem et de représentants des entreprises du Médicament, de certificateurs, de Bon Usage Conseil, IQVIA et AEC Partners.Le programme en bref :
Activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments : le bilan de la certification et perspectives d’évolution (de 9h00 à 13h00) ; Evolution des métiers et des organisations de l’information promotionnelle et interactions avec les professionnels de santé (de 14h00 à 17h50)
• Activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments : le bilan de la certification et perspectives d’évolution
• Le point de vue des signataires de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments de 2014
• Evolutions de l’encadrement des avantages
• Autorégulation applicable aux entreprises du médicament : les Dispositions Déontologiques Professionnelles (DDP) applicables aux entreprises du médicament
• Table ronde sur le bilan de la certification : les enseignements, retours d’expérience et bonnes pratiques• Présentation du rapport de la HAS «Interactions des professionnels de santé avec les représentants de l’industrie»
• Enseignements de 5 années de l’Observatoire National de l’Information Promotionnelle
• Présentation de l’étude Leem/IQVIA «Interactions entre les entreprises du médicament et les acteurs de la santé»
• Table ronde : Comment répondre aux attentes des professionnels de santé dans un cadre réglementaire contraint et conséquences sur les compétences et les organisations -
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Tarifs
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En présentiel
954.00 € H.T Adhérents Ifis
1060.00 € H.T Industries de santé
1350.00 € H.T Prix public
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A distance
891.00 € H.T Adhérents Ifis
990.00 € H.T Industries de santé
1285.00 € H.T Prix public
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Ne sait pas
954.00 € H.T Adhérents Ifis
1060.00 € H.T Industries de santé
1350.00 € H.T Prix public
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Intervenant(s)
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Anne-Sophie GRENOUILLEAU
Conseiller pharmaceutique, Responsable de la mission de qualité des activités d’information par démarchage I HAS
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Dr Jean-Patrick SALES
Vice-Président du CEPS, en charge du Médicament
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Philippe LAMOUREUX
Directeur Général du Leem
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Pascal LE GUYADER
Directeur Général Adjoint - Directeur des Affaires Générales, Industrielles et Sociales du Leem
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Henri PARENT
Directeur, Bon Usage Conseil
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Armelle SANTELLI
Directrice des Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Responsable I Janssen France
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Jean-Charles HEITZMANN
Directeur et auditeur au sein d’AB Certification
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Sandrine JAREMKO
Partner I AEC Partners
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Marie-Christine BRIFFARD
Présidente de SAS Keyrn Consulting I Auditeur pour Bureau Veritas Certificatio
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Marion AUZERIC
Principal - IQVIA
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Sofia AFONSO
Secrétaire permanent du Codeem I Directeur du Pôle Ethique et Déontologie I Leem
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Marianne BARDANT
Directeur des Affaires Juridiques, Fiscales et Conformité du Leem
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Grégoire MOUTEL
Président du Codeem (Comité de déontologie et d’éthique des entreprises du médicament)
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Ghislaine ISSENHUTH
Membre du Codeem I Membre du Comité de protection des personnes de l’hôpital Saint Antoine, Paris I Avocat à la Cour I Associé/Partner I Lmt Avocats
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Elisabeth DUPUY
Directeur Affaires Pharmaceutiques Qualité de l’information et des pratiques - NOVARTIS Pharma SAS
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Pr Stéphane MOULY
INSERM UMR-S 1144 de Vulnérabilité & Variabilité I Université Paris Cité – UFR Santé I Département de Médecine Interne I DMU INVICTUS – APHP.Nord
Groupe Hospitalier Lariboisière – Fernand Widal
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Jérôme BANCAREL
Business Unit Lead I&I and Internal Medecine, France – Pfizer
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Pr Jean SIBILIA
Doyen de la faculté de Strasbourg I Professeur des universités et praticien hospitalier en rhumatologie aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) et à la Faculté de médecine
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Christophe COSIO
Directeur Executif Accès au Marché et Affaires Publiques I AMGEN
Public et objectifs
Qui est concerné ...
• Directions générales
• Pharmaciens Responsables / Pharmaciens Responsables Intérimaires
• Directeurs/Responsables Affaires Réglementaires
• Directeurs/Responsables Affaires Pharmaceutiques
• Directeurs/Responsables de l’information médicale
• Directeurs/Responsables Affaires Médicales
• Directeurs/Responsables Qualité
• Responsable et collaborateurs Assurance Qualité
• Auditeur
• Directeur et collaborateurs Compliance
• Directeurs Marketing et Ventes
• Directeurs de réseau
• Qualité & Compliance
• Directeur Marketing et ventes
• Directeur des études
• Responsables Risk Management
• Sous-traitant
• Prestataires
• Avocats
Hébergement et accès
Accès
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- Adresse : Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris
- Tél : 01 58 01 11 11
- Mail : info@pavillon-royal.paris
- Site Internet : https://pavillon-royal.paris/
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Coordonnées GPS : Latitude : 48.868726 - Longitude : 2.264641
- Des voituriers pris en charge par l’Ifis vous placeront sur les quelques places de Parking disponibles dans l’enceinte de l’établissement et sinon dans les rues adjacentes au Pavillon Royal.
- Attention : le stationnement dans les rues adjacentes au Pavillon Royal est désormais payant via l’application « paybyphone ». Téléchargez l'application sur Google Play ou Apple Store, ou rendez-vous sur leur site internet : https://www.paybyphone.fr/
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Coordonnées GPS :
Latitude : 48.8683515
Longitude : 2.2653925
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Contact
Mon contact séminaire
Christine DURANTON
Laurence RELMY