• Me connecter
  • Sélection de formations

    Sélectionnez des formations pour les voir apparaître dans cette fenêtre.

  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Séminaire : Rencontre 2023 avec la CT, la CEESP, la CTV et la CEDiag de la HAS

Séminaire : Rencontre 2023 avec la CT, la CEESP, la CTV et la CEDiag de la HAS

  • Code produit : DEAI23

    • Nouveau
    • Formation duale
    • Actualité réglementaire
  • 20, 21 novembre 2023

  • Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris - présentiel ou distanciel

Plus que pour vous inscrire

Programme

Programme détaillé

    Programme en cours de finalisation ....

    Lundi 20 Novembre 2023 - Après-Midi (12h15-17h30)

    Rencontre avec la Commission d’Évaluation Économique et de Santé Publique (CEESP), avec la Commission d’Evaluation des Technologies de santé diagnostiques, pronostiques et prédictives (CEDiag) et avec la Commission Technique des Vaccinations (CTV) de la HAS.

    En présence, pour le Collège de la HAS : 

    • Du Professeur Lionel COLLET, Président du Collège de la Haute Autorité de Santé 
    • Du Docteur Jean Yves GRALL, Membre du Collège de la HAS, Président de la Commission d’Évaluation Économique et de Santé Publique (CEESP) de la HAS 
    • Du Professeur Anne-Claude CREMIEUX, Membre du Collège de la HAS, Présidente de la Commission d’Evaluation des Technologies de santé diagnostiques, pronostiques et prédictives (CEDiag) et Présidente de la Commission Technique des Vaccinations (CTV) de la HAS 

    • Présentation du rapport d’activité 2022 de la CEESP et travaux en cours de la CEESP. Réflexions prospectives sur le rôle de l’évaluation médico-économique. Situation et évolution du dépistage néonatal.
    • L’apport et l’utilisation des avis médico-économiques et des avis de la CT dans la négociation de prix
    1. Les comparateurs
    2. La prise en compte des avis
    3. Le cas particulier des thérapeutiques innovantes avec ruptures technologiques
    • La Commission d’Evaluation des technologies de santé diagnostiques, pronostiques et prédictives (CEDiag) et la Commission Technique des Vaccinations (CTV) de la HAS. Situation 2023 et perspectives.

     

    Le participant suivra l’intégralité de la formation (session CEESP/CTV/CEDiag + session CT) : 20 & 21 novembre 2023

    • en présentiel Prix HT adhérent Ifis = 1386 € Industries de Santé = 1540 € Autres = 1840 €    
     • à distance Prix HT adhérent Ifis = 1323 € Industries de Santé = 1470 € Autres = 1760 €


    Le participant suivra la formation sur la session CEESP/CTV/CEDiag uniquement (20 Novembre de 12h15 à 17h30)

    • en présentiel Prix HT adhérent Ifis = 810 € Industries de Santé = 900 € Autres = 1190 €    
     • à distance Prix HT adhérent Ifis = 747 € Industries de Santé = 830 € Autres = 1130 €

    Pour des raisons d’organisation, merci de transmettre à l’Ifis votre choix avant le 10 novembre 12h00 : au delà en cas de changement de présentiel vers le distanciel, le prix du présentiel sera appliqué.

  • Tarifs

    • Les deux jours, en présentiel

      1386.00 € H.T Adhérents Ifis

      1540.00 € H.T Industries de santé

      1840.00 € H.T Prix public

    • Le 20 novembre en présentiel

      810.00 € H.T Adhérents Ifis

      900.00 € H.T Industries de santé

      1190.00 € H.T Prix public

    • Le 21 novembre en présentiel

      990.00 € H.T Adhérents Ifis

      1100.00 € H.T Industries de santé

      1380.00 € H.T Prix public

En partenariat avec le Leem

  • Leem
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Programme en cours d'élaboration : la liste des intervenants est à venir ...

  • Pr Lionel COLLET

    Président du Collège de la Haute Autorité de Santé

  • Pr Pierre COCHAT

    Membre du Collège de la HAS et Président de la Commission de la Transparence de la HAS

  • Dr Eric BASEILHAC

    Directeur Accès, Économie et Export du Leem

  • Philippe LAMOUREUX

    Directeur Général du Leem

  • Dr Jean Yves GRALL

    Membre du Collège de la HAS – Président de la Commission d’Évaluation    Économique et de Santé Publique (CEESP) de la HAS

  • Pr Anne-Claude CREMIEUX

    Présidente de la Commission d’Evaluation des Technologies de santé diagnostiques, pronostiques et prédictives (CEDiag) et Présidente de la Commission Technique des Vaccinations (CTV) de la HAS

  • Dr Jean-Patrick SALES

    Vice-Président en charge du médicament - Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) 

  • Damien DORIZON

    Directeur Accès au Marché -  Novartis

  • Claude COCHARD

    Directeur Général France - Pharmaceutical Diagnostics - GE Healthcare

  • Sandra FOURNIER

    Directrice Générale - MODERNA France

  • Anne-Laure DRENO

    Présidente ASTRA ZENECA France

  • Christine TRUCHI

    Présidente du Comité Evaluation du Leem - Directrice accès au marché et relations institutionnelles - Jazz Pharmaceuticals

  • Laurent PETIT

    Directeur Accès - Direction Accès, Economie et Export -  Leem

  • Véronique SCHMITT

    Directrice Accès au Marché, Affaires Gouvernementales et Développement nouveaux produits  – Janssen France

  • Heiner HAUG

    Directeur Accès à l’Innovation & Stratégie Territoriale - AstraZeneca France

  • Frédéric CHASSAGNOL

    Directeur Exécutif Accès, Affaires Publiques & Communication – Directeur Général Délégué - ROCHE

  • Pierre-Olivier BOYER

    Head of Cluster France & Head of Business Excellence Global - PTC Therapeutics France - Président GRAN-TG - Président CRIP Pharma

  • Mathieu BOUDON

    Chargé de mission affaires économiques – Direction Accès, Economie et Export – Leem 

  • Carole DORE

    Directeur des Affaires Publiques et de l’Accès au Marché – GSK

  • Bernard Avouac

    Président de la Commission de la Transparence de 1991 à 1998

  • Gilles BOUVENOT

    Président de la Commission de la Transparence de septembre 2003 à février 2014 

  • Loïc GUILLEVIN

    Président de la Commission de la Transparence de 2014 à 2017 

  • Christian THUILLEZ

    Président de la Commission de la Transparence du 10 avril 2017 à 2020

Public et objectifs

Public et objectifs

Qui est concerné ...

• Dirigeants d’entreprises
• Directeurs/Responsables Affaires Economiques

• Directeurs Market Access
• Pharmaciens Responsables
• Responsables Dossiers Economiques
• Responsables Hôpital
• Responsables Dossiers CT et CEESP
• Responsables Affaires Médico-Economiques

• Responsables /Directeur Affaires Médicales
• Directeurs Affaires Réglementaires
• Directeur scientifique
• Responsables Stratégie
• Responsables Affaires Publiques
• Responsables Relations Gouvernementales
• Directions Juridiques
• Cabinets d’avocats
• Prestataires

Les objectifs des Rencontres ...

Hébergement et accès

Hébergement et accès

Accès


    • Adresse : Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris
    • Tél : 01 58 01 11 11
    • Mail : info@pavillon-royal.paris
    • Site Internet : https://pavillon-royal.paris/

     

    • Métro : Ligne 2 : arrêt Porte Dauphine (à 2 stations de Charles de Gaulle Etoile (Métro et RERA)),
      • Aller jusqu’à la Place du Maréchal de Lattre de Tassigny à pied (2 minutes), puis prendre la Route de Suresnes, 8 minutes de marche jusqu’au Pavillon Royal (route désormais interdite à la circulation des voitures)
      • Ou prendre les navettes Ifis mises en place devant le Pavillon Dauphine (place du Maréchal de Lattre de Tassigny)
  • Coordonnées GPS :

    Latitude : 48.8683515

    Longitude : 2.2653925

  • Calculer l'itinéraire

Propositions d'hébergement

+ d'infos

+ d'infos

Contact

Contact

Mon contact séminaire

Christine DURANTON

Responsable Pôle Séminaires & Ateliers - Responsable pédagogique

0141102630 - 2631

Voir l'email

Laurence RELMY

Chargée d'Affaires

Pôle Séminaires & Ateliers

0141102631

Voir l'email

Allison RUBEN

Assistante de formation

Pôle Séminaires & Ateliers Ifis

0141102634

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.

Fermer X

Je souhaite réserver ma place

Le fait de « Réserver sa place » vous garantit que l'Ifis vous inscrit sur la liste d'attente de cette formation dans l'attente de la validation en interne de votre entreprise et/ou la confirmation définitive de votre inscription.


Vous devez nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler en l'absence de confirmation ultérieure de votre inscription.



Attention : Le fait de réserver sa place ne vaut pas inscription définitive à la formation laquelle sera validée par l'envoi d'une confirmation écrite de notre part et l'envoi de vos documents administratifs.

Un rappel sera mis dans votre agenda 15 jours avant le début de cette formation pour vous rappeler de confirmer votre inscription au cas où cela n'aurait pas été fait.

Effacer la sélection