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La RSE dans les offres commerciales du dispositif médical

La RSE dans les offres commerciales du dispositif médical

Code produit : DMRSECOM

  • Programmation

    Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation

    • Nouveau
Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous bénéficierez de l’expertise d’un acheteur hospitalier professionnel pour identifier et comprendre les enjeux RSE dans les achats publics de produits de santé.
    • Vous saurez identifier et mobiliser au sein de votre propre organisation les personnes-ressources qui vous permettront de dialoguer efficacement avec l’acheteur.
    • Vous aurez acquis les clés pour élaborer une offre répondant aux critères RSE de l’acheteur.
       

    Objectifs pédagogiques

    Comprendre les enjeux de la RSE et les acteurs clés.
    Comprendre la RSE dans l’environnement hospitalier.
    Connaître des textes de l’achat public responsable et les exigences qui s’y rattachent.

    • En partenariat avec

      • En partenariat avec le SNITEM
  • Programme

    Comprendre la RSE

    • Définition et enjeux
    • Les acteurs clés

    Comment appréhender la RSE dans l'environnement hospitalier

    • Les textes de l'achat public responsable
    • L'économie circulaire
    • Les caractéristiques de l'achat public : la notion de cycle de vie, l'analyse du coût global
    • Les définitions à connaître et leurs aspects sociaux et environnementaux
    • Les attentes de l'acheteur
    • Exigences de performance, critère d'attribution, analyse des offres (disposition environnementale et sociale, plan de progrès)
    • Échanger en amont avec l'acheteur afin de se différencier
    • Une réponse d'entreprise, de la conception jusqu'à la collecte des déchets, en passant par la production et la logistique
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Franck CHEVALLIER

    Consultant formateur dans les domaines des marchés publics et de la vente, il a une longue expérience sur la problématique de la gestion des processus ainsi que de l’optimisation des chances dans la réponse aux consultations publiques. Détenteur d’un MBA en management des organisations, ainsi que du MBA Juriste Commande Publique de l’université Toulouse 1 Capitole, il a été directeur national des ventes pendant près de dix ans au sein de Medtronic France. Il se consacre depuis 2018, à la formation et l’accompagnement stratégique et opérationnel des entreprises des produits de santé.

Public concerné

Public concerné

Responsables grands comptes (KAM), responsable marketing stratégique, managers d’équipes commerciales.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Ce module « interentreprise » est conçu pour s’articuler avec des modules complémentaires et « sur-mesure » dispensées au sein de votre entreprise (« intra ») permettant par exemple :

  • de travailler sur des cas pratiques de l’entreprise, 
  • de partager un même niveau de connaissance du sujet entre collaborateurs, 
  • d’offrir la possibilité au stagiaire de la formation interentreprise d’intervenir en co-animateur auprès de son équipe, aux côtés des deux formateurs.

Les bénéfices de ce parcours de formation « combiné » et « sur-mesure » :

  • Les équipes auront identifié des pistes pour répondre aux enjeux RSE dans les marchés hospitaliers.
  • Elles auront acquis les clefs pour les intégrer à leur démarche commerciale.
  • Elles seront en mesure de proposer en interne une nouvelle démarche « vente ».
  • Elles seront comment être force de proposition auprès de l’acheteur.
  • Contactez Diego VELASQUEZ, Responsable du pôle IFIS DM

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

 

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 91

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