• Me connecter
  • Sélection de formations

    Sélectionnez des formations pour les voir apparaître dans cette fenêtre.

  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Le conseil Ifis DM

Solutions de conseil et d'accompagnement pour la conformité réglementaire

Par le conseil, nous vous accompagnons pour vous livrer les clés de votre conformité réglementaire et de votre maîtrise
des risques (produits et/ou processus), celles de la montée en compétence de vos équipes et de l’adaptation de vos organisations
aux enjeux de votre secteur industriel : technico-réglementaires, économiques, industriels, organisationnels et humains.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de missions que nous pouvons mener pour vous.

Qualité

  • Acquérir ou maintenir les certifications (ISO 9001 et 13485)
  • Manager les processus qualité (création, évaluation et amélioration de processus)
  • Coordonner les activités CAPA (administration, suivi et revue)
  • Gérer les changements (cahiers des charges, normes, spécifications…)
  • Enregistrer et traiter les réclamations clients
  • Définir et exécuter les plans d’audits, réaliser le suivi des actions correctives
  • Réaliser des audits fournisseurs et filiales

Conformité réglementaire

  • Obtenir ou maintenir le marquage CE des produits
  • Assurer une veille réglementaire et normative et gérer les impacts
  • Mettre à jour des dossiers techniques de marquage CE conformément aux normes et réglementations
  • Évaluer et mettre en conformité les rapports d’évaluation clinique selon le MedDev 2.7.1
  • Rédiger des rapports d’évaluation clinique
  • Traiter les incidents de matériovigilance
  • Assurer le suivi après commercialisation (PMS) des produits et gérer les impacts sur les dossiers techniques
  • Organiser le suivi clinique après commercialisation (PMCF)

Compliance

  • Mettre en place les procédures et les outils opérationnels nécessaires à la conformité DMOS, loi Bertrand/loi anti-cadeaux, RGPD…
  • Assurer la conformité réglementaire de supports promotionnels
  • Mettre en œuvre la charte des pratiques professionnelles…

Marketing et ventes

  • Construire une stratégie marketing en appuie avec le responsable grand compte (key account manager ou KAM)
  • Monter en compétences pour assumer le rôle de KAM (élaborer une offre différenciante, bâtir un réseau professionnel, mesurer son impact commercial)

Accès au marché

  • Interpréter le maillage du système de santé en France, ses acteurs et son évolution constante
  • Identifier l'organisation et le cadre juridique de la commande publique
  • Identifier les organisations et regroupements d'achat sur le plan nationale et régional

Efficacité professionnel

  • Intervenir efficacement dans une équipe de projet collaboratif
  • Performer en relation client grâce aux outils de communication : prise de parole, communication assertive, promotion de produit
  • Optimiser le temps d'itinérance
  • Animer efficacement une réunion
  • Former des usagers produits grâce à une pédagogie adaptée
  • 300
    Formateurs

  • 10 000
    Stagiaires par an

  • 97%
    De satisfaction

  • Certifié
    ISO 9001-2015 & Datadock

  • 20
    Parcours métiers