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Transformez votre management : devenez un manager assertif et inspirez votre équipe

Transformez votre management : devenez un manager assertif et inspirez votre équipe

Code produit : ASSERT

  • Formation intra / sur mesure

    Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

  • Intervenant(s)

    David CHAMARD-BOIS

  • Contact

    Amélie BOURGEAIS

    Chargée de formation et de relation client

    01 41 10 26 21

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous connaitrez les différents styles de management et leur rôle dans la motivation des équipes.
    • Vous saurez lister les principes de la communicative assertive.
    • Vous intégrerez les principes de l’assertivité dans votre management.

    Objectifs pédagogiques

    Adapter sa communication pour exprimer clairement ses idées tout en respectant autrui.
    Animer un collectif en adaptant son style de management à des situations complexes.
    Résoudre des conflits en appliquant des techniques de communication assertive.

  • Programme

    Découvrir les styles de management et comportements assertifs

    • Les différents styles de management
    • Le rôle du manager dans la motivation des équipes
    • Les comportements réflexes et élaborés
    • L'origine et le rôle de ces comportements dans la communication

    Les clés de la communication assertive

    • Les principes de la communication assertive
    • Passer de l'implicite à l'explicite
    • L'impact d'une communication claire sur la dynamique d'équipe

    Assertivité et gestion d'équipe

    • Gestion de la dynamique de groupe avec assertivité
    • Adaptation de son style de communication et de management selon le contexte
    • Implication de l'équipe dans la résolution des problèmes

    Gérer les conflits avec assertivité

    • Identification des causes des conflits
    • Utilisation de la méthode ACEP pour résoudre les désaccords
    • Techniques pour maintenir une communication assertive en situation de tension
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • David CHAMARD-BOIS

    Coach, formateur, conférencier et directeur commercial en temps partagé, il possède plus de vingt-cinq années d’expérience dans la stratégie, le management et le développement commercial, en tant qu’ancien cadre dirigeant, dans des secteurs et entreprises très divers. En plus de 500 heures de pratique du coaching pour les industries de santé, il est intervenu auprès de cadres, de managers, et des forces de vente en mettant à leur service son expérience et ses compétences pour aider à stimuler les équipes et développer leur plein potentiel. Formateur sur le développement commercial et personnel, le mangement, le leadership et la gestion du changement, il accompagne les forces de vente des industries de santé dans les mutations de leur métier et de leur environnement.

Public concerné

Public concerné

Cette formation est à destination de toute personne manageant une ou plusieurs personnes dans tous les services confondus.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Sessions interactives de questions/réponses
  • Vote interactif
  • Étude de cas
  • Atelier collaboratif
  • Brainstorming
  • Exercice pratique
  • Jeux de rôles

Prérequis

Prérequis : être manager.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par questionnaire sur plateforme.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

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