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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Coacher, faire grandir et développer son délégué

Coacher, faire grandir et développer son délégué

Code produit : FDV4

  • Formation intra / sur mesure

    Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

  • Intervenant(s)

    David CHAMARD-BOIS

    • Nouveau
    • Managers
    • Exclusivité IFIS
    • Stage pratique
    • Petit groupe
  • Contact

    Amélie BOURGEAIS

    Chargée de formation et de relation client

    01 41 10 26 21

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous saurez analyser la personnalité de vos collaborateurs à travers l’application d’outils et méthodes.
    • Vous vous approprierez des méthodes de coaching structurantes adaptées à votre délégué.
    • Vous déterminerez votre posture d’accompagnement en opérant un management d’équipe sur mesure, laissant place à la responsabilité et l’autonomie.

    Objectifs pédagogiques

    Lister les différentes postures du manager et leurs enjeux.
    Décrire les étapes inhérentes à la conduite du changement.
    Identifier et utiliser les outils d’analyse de la personnalité afin de classifier les profils de ses collaborateurs.
    Pratiquer le coaching d’équipe, en formulant des briefings/débriefings clairs à destination de ses équipes.
    Concevoir et évaluer un plan d’accompagnement individuel complet (objectifs, SMART, indicateurs).
    Formuler des feedbacks structurés.
     

    • Taux de satisfaction

      90.00 %

  • Programme

    Comprendre son collaborateur : son profil, son fonctionnement, ses postures et sa dynamique 

    • Qui est-il ?
      • Identifier les 4 polarités autour desquelles s’organise sa personnalité : le quadrant d’Ofman (forces, faiblesses, challenges et allergies)
      • Comprendre la notion de prisme, et de croyances (sur son fonctionnement, sa relation avec les professionnels de santé, etc.)
    • Qu’est-ce qui l’anime ?
      • Appréhender les moteurs profonds de son délégué et ses points de blocage 
      • Identifier ses besoins récurrents et ses motifs de stress 
      • Accompagner son délégué dans l’analyse de ses capacités et ses succès
      • Guider son délégué au travers des enjeux et des conséquences du multi/omnicanal 

    Appréhender l’accompagnement des délégués 

    • Transmettre les principes du coaching à son délégué 
      • Faire adhérer son délégué à la démarche de coaching 
      • Partager un diagnostic construit autour de l’approche « zone de génie » et ses embuches
    • Développer ses compétences de management
      • Savoir appliquer des outils de management, coaching et mentoring 
      • Acquérir les compétences clefs de coach 
      • Maîtriser la formulation de briefings/débriefings 

    Poser un diagnostic global et mettre en mouvement son délégué 

    • Intégrer les enjeux de la conduite du changement inhérents au coaching 
      • Mettre en mouvement son délégué à travers trois défis principaux : Savoir – Vouloir – Faire
      • Comprendre les réactions face au changement : le modèle de Kübler-Ross et la courbe du changement
    • Piloter le changement 
      • Mettre en place un plan de coaching pour son délégué 
      • Piloter l’implémentation de nouveaux comportements en développant l’autonomie du collaborateur 
      • Valoriser et faire prendre conscience des succès pour mieux avancer en formulant des feedbacks structurés

     

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • David CHAMARD-BOIS

    Coach, formateur, conférencier et directeur commercial en temps partagé, il possède plus de vingt-cinq années d’expérience dans la stratégie, le management et le développement commercial, en tant qu’ancien cadre dirigeant, dans des secteurs et entreprises très divers. En plus de 500 heures de pratique du coaching pour les industries de santé, il est intervenu auprès de cadres, de managers, et des forces de vente en mettant à leur service son expérience et ses compétences pour aider à stimuler les équipes et développer leur plein potentiel. Formateur sur le développement commercial et personnel, le mangement, le leadership et la gestion du changement, il accompagne les forces de vente des industries de santé dans les mutations de leur métier et de leur environnement.

Public concerné

Public concerné

Directeurs régionaux, chefs de produit, directeurs des ventes, directeurs commerciaux, directeurs réseau.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis et informations complémentaires

Évaluation par mise en œuvre de la compétence sur site et in situ par le manager.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

La formation peut être complètement adaptée (exercices, jeux de rôle) au contexte et à la réalité de l’entreprise. Une rencontre préalable est nécessaire pour intégrer la dimension culturelle/historique ainsi que les besoins particuliers des équipes. 
Le temps de préparation est normalement égal à la durée de l’animation.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

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Les avis sur la formation

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C. Isabelle
EFFIK
4.5/5
Cette formation va m'être très utile dans ma mission de FCT. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit très interactif avec le formateur et mes collègues, les jeux de rôles, les outils pratiques (phrases clés, exemples de communication, ...), comment faire un feed-back à son manager.