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Handicap au travail : le rôle clé de l’assistant(e) dans l’accompagnement de son équipe

Handicap au travail : le rôle clé de l’assistant(e) dans l’accompagnement de son équipe

Code produit : HSENSI2

  • Formation intra / sur mesure

    Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

  • Intervenant(s)

    Séverine SOLER, Erwan LE SAUX

    • Nouveau
  • Contact

    Lisa FERNANDEZ

    Relations Clientèle intra-entreprise

    01 41 10 26 91

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous vous approprierez les concepts clés sur le handicap et tout particulièrement sur le handicap en entreprise.
    • Vous saurez placer le handicap à sa juste place dans son environnement professionnel.
    • Vous serez plus à l’aise dans vos relations et dans les différentes situations possibles en entreprise avec une personne en situation de handicap.
    • Vous saurez orienter vos interlocuteurs vers les acteurs clés.

    Objectifs pédagogiques

    Clarifier la notion de handicap au travail pour être à l’écoute et mieux orienter.
    Permettre la prise de conscience de l’impact des représentations sur le handicap sur le comportement.
    Développer un autre regard et favoriser la mise en place de comportements adéquats à l’égard des personnes en situation de handicap.

    • En partenariat avec

      • handiem
  • Programme

    Les représentations autour du handicap au travail  

    • Prendre conscience de l'impact de nos représentations sur nos comportements

    Les concepts clés 

    • Clarifier et échanger sur les notions clés sur le handicap au travail

    Élargir la vision du handicap au travail et ancrer les connaissances

    • L'impact de la maladie, des accidents et du vieillissement dans l'apparition de situations de handicap

    L'intérêt de faire reconnaître son handicap

    • Connaître les avantages et lever les freins à se faire reconnaître

    Connaître les rôles des acteurs internes et externes

    Les clés comportementales

    • Comment rentrer en relation avec une personne handicapée
    • Accompagner un collaborateur en situation de handicap

    Le rôle de l’assistante 

    • Accompagner un membre de son équipe en situation de handicap en toute confidentialité
    • Son rôle dans les achats après du secteur du travail protégé et adapté
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Séverine SOLER

    Consultante formatrice senior, elle capitalise douze ans d’expérience en tant que chargée de communication. Depuis 2009, elle accompagne et forme les entreprises dans le cadre de leur politique handicap, de la phase de diagnostic jusqu'à la mise en place d'actions concrètes en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés.

    ou

  • Erwan LE SAUX

    Dirigeant d’Atouts & Handicap depuis 2016, il a été responsable communication interne puis responsable mission handicap. Ces domaines d’interventions sont : la négociation d’accords d’entreprise en faveur de l’emploi et le recrutement des personnes handicapées, l’insertion et la formation professionnelle ainsi que la communication et la sensibilisation sur le handicap. Il a également quatre ans d’expérience de conseil et de formation aux entreprises.
Public concerné

Public concerné

Assistant(e)s et gestionnaires.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Informations complémentaires

Cette formation peut être prise en charge par HandiEM.

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

l.fernandez@ifis.fr

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