Évaluer l'impact business d'un programme patient
Évaluer l'impact business d'un programme patient
Code produit : PSP3
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Formation intra / sur mesure
Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.
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Intervenant(s)
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- Actualité réglementaire
- Exclusivité IFIS
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Contact
Amélie BOURGEAIS
Chargée de formation et de relation client
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Les + de la formation
- Vous serez en mesure de mettre en place, de piloter et d'évaluer efficacement votre programme patient.
- Vous maîtriserez les principales étapes vous permettant de monitorer votre programme patient.
- Vous bénéficierez d’outils vous permettant de piloter votre programme et suivre votre ROI.
Objectifs pédagogiques
Employer une méthodologie et des outils adaptés à la mise en place, au monitoring et au pilotage d’un programme patient.
Évaluer et améliorer son programme patient.
Déterminer le retour sur investissement (ROI) de son programme patient à travers la détermination des indicateurs clés (KPIs).Date de modification du produit :
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Programme
Lancer un programme patient
- Comment créer son plan de lancement et de communication ?
- Quels facteurs clés de succès sélectionner ?
- Quels KPI sélectionner ? Pour quel rationnel ?
- Quels formats et quelles fréquences choisir pour récolter et analyser les KPIs ?
- Présentation d’une étude de cas concret
- Quels sont les acteurs à solliciter pour lancer un programme patient ?
- Présentation des outils, supports et timing associés
Piloter un programme patient
- Les outils à utiliser pour piloter des programmes patients
- Quels outils en fonction des objectifs et des attentes internes ?
- Comment calculer le ROI du programme au regard des enjeux business ?
Et après ?
- Comment faire vivre un programme patient dans le temps ?
Questions/réponses
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Vincent SARLIN
Head of Unit Services & Customers - Franchise Ophtalmology, il évolue depuis vingt ans au sein du groupe Novartis Pharma, pour lequel il a occupé différentes fonctions (directeur régional de la visite médicale, directeur national des ventes, directeur marketing client, directeur stratégie digitale, directeur BD&L Pharma, directeur Unité Produits Mature). Il a été à la tête de plusieurs projets de création de nouvelles organisations, de nouveaux modèles promotionnels, de services innovants, de systèmes de pilotage pour développer l’efficacité organisationnelle et la performance sur des marchés hautement compétitifs.
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Marie DUBOST
EMEA e-health solutions Head chez Observia.
Public concerné
Tout collaborateur amené à travailler sur un projet de programme patient (direction médicale, réglementaire, juridique, marketing, accès au marché, etc.).
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact

Amélie BOURGEAIS