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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Leadership en RSE : devenir un ambassadeur efficace

Leadership en RSE : devenir un ambassadeur efficace

Code produit : RSEAMB

  • Programmation

    Durée : 0.5 jour

    • Unique date en 2025

    04 décembre 2025

    PARIS

    Il reste des places !
    • Nouveau
    • Petit groupe
  • Tarifs

    450.00 € H.T Adhérents Ifis / Snitem / Fébéa

    500.00 € H.T Industries de santé et cosmétique

    650.00 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% sur le 2ème inscrit et -10% sur le 3ème inscrit d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous saurez endosser le rôle d’ambassadeur RSE avec impact.
    • Vous disposerez de vrais outils pour engager vos collègues et parties prenantes autour des enjeux RSE, en interne comme en externe. 
    • Vous serez en mesure de construire un plan d’action concret et adapté à votre périmètre pour incarner durablement cette posture.

    Objectifs pédagogiques

    Définir le rôle et l'importance d'un ambassadeur RSE dans l'entreprise.
    Transmettre efficacement les enjeux RSE aux différentes parties prenantes.

  • Programme

    Le rôle et missions de l'ambassadeur RSE

    • Qu'est-ce qu'un ambassadeur RSE ? Rôles et responsabilités
    • Identifier les parties prenantes dans l'entreprise et ses alliés
    • Définir le plan d'action suivant les stratégies définies

    Communiquer et engager : endossez le rôle de porte-parole

    • S'adresser à chaque partie prenante de son entreprise : pertinence et orientation du discours
    • Savoir communiquer ses enjeux RSR à l'externe : opportunités et leviers pour son entreprise
    • Atelier : Élaborer un plan d'actions concret pour incarner efficacement le rôle d'ambassadeur RSE
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • David BITTON

    Coach en communication et fondateur de DB&A, il accompagne depuis plus de vingt ans, dirigeants et collaborateurs dans leur posture d'orateur, de leader et d'ambassadeur. Spécialiste de la communication engageante et de la pédagogie expérientielle, il combine les techniques du théâtre, du storytelling et du coaching pour révéler l'impact personnel et collectif. Certifié en « Executive Communication Skills » par Harvard et en « Positive Coaching & Training » par Centrale Paris, il intervient régulièrement sur les thématiques de leadership, de posture d'ambassadeur et de RSE, notamment auprès de cadres de l'industrie pharmaceutique. Son approche unique mêle mise en situation, intelligence émotionnelle et mobilisation concrète autour des enjeux de transformation durable.

Public concerné

Public concerné

Cette formation vise la personne responsable de la démarche/stratégie RSE de son entreprise. Généralement, cette personne est soit : le responsable RSE, le responsable des ressources humaines ou le responsable de la communication.  

Cette formation peut être intéressante pour toute personne faisant partie de l'équipe RSE de son entreprise. 

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Sessions interactives de questions/réponses
  • Atelier collaboratif
  • Exercice pratique

Prérequis

Travailler sur la RSE de son entreprise.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par questionnaire sur plateforme post-formation.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

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