Découvrir la réglementation pharmaceutique américaine
Découvrir la réglementation pharmaceutique américaine
Code produit : USREG
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Programmation
Il reste des places ! -
Tarifs
784.35 € H.T Adhérents Ifis
871.50 € H.T Industries de santé
1132.95 € H.T Prix public
Profitez d'une remise -5% sur le 2ème inscrit et -10% sur le 3ème inscrit d'une même entreprise !
Programme détaillé
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Les + de la formation
- Vous comprendrez les fondements de la réglementation américaine grâce à une spécialiste du sujet.
- Vous serez capable de saisir les principales différences de fonctionnement entre les réglementations américaine et européenne.
Objectifs pédagogiques
Acquérir une connaissance de l’ensemble des textes réglementaires américains en matière d’enregistrement et de développement.
Comprendre le fonctionnement de la Food and Drug Administration.Date de modification du produit :
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Programme
Les autorités américaines : présentation de la Food and drug administration (FDA)
- Histoire
- Mission
- Structure
Le développement d’un médicament avec la FDA : les différents types d’application
- Investigational new drug (IND)
- Définitions, réglementation, les différents types d’IND, contenu d’une IND
- Étapes de demande d’une IND
- Rapport annuel et pharmacovigilance
- Différents types d’application : New drug application (NDA), Biological license application (BLA), Abridged new drug application (ANDA)
- Définitions, réglementation, contenu et organisation
- Procédure d’enregistrement
- PDUFA et implications
- Stratégie de réponse à des décisions négatives
- Rapport annuel et pharmacovigilance
- Produits génériques et biosimilaires
- Définitions, réglementation, contenu et organisation
- Procédure d’enregistrement
- Produits over the counter
Les réunions avec la FDA : du preIND au preNDA
- Les règles des réunions
- Les recommandations
- Les différents types de réunion et leur timing
- « Trucs et pièges »
Les procédures accélérées
- Durant le développement
- Fast track designation
- Breakthrough designation
- Durant la relecture du dossier
- Accelerated approval
- Priority review
Les autres programmes disponibles à la FDA
- Médicaments orphelins
- Médicaments pédiatriques
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Sabrina CHEKROUN
Docteur en Pharmacie, elle a une riche expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique de plus de vingt ans sur des postes aux affaires réglementaires internationales notamment en tant que responsable, puis directrice des affaires réglementaires et enfin membre du Comité Exécutif dans des sociétés telles que Sanofi, Abivax et dernièrement Advicenne. Elle est aujourd’hui consultante et accompagne les industriels dans leurs processus réglementaires et leur meilleure connaissance et maîtrise des réglementations en vigueur.
Public concerné
Collaborateurs des affaires réglementaires, du médical et du développement.
Pédagogie et infos
Pédagogie
- Vidéo projection du support PowerPoint.
- Alternance d’exposés et de discussions.
- Échange d’expérience avec le formateur et entre apprenants.
- Explication par l’exemple.
- Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr.
Contact

Jennifer EXILIE