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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Marketing et communication omnicanale : les clés pour une stratégie centrée client

Marketing et communication omnicanale : les clés pour une stratégie centrée client

Code produit : ADSMARKET

  • Programmation

    Durée : 1 jour

    27 novembre 2025

    BOULOGNE-BILLANCOURT

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    PROCHAINE(S) DATE(S)

    27 novembre 2025

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    24 mars 2026

    • Nouveau
  • Tarifs

    810.00 € H.T Adhérents Ifis / Snitem / Fébéa

    810.00 € H.T Industries de santé et cosmétique

    1053.00 € H.T Prix public

    Profitez d'une remise -5% sur le 2ème inscrit et -10% sur le 3ème inscrit d'une même entreprise !
Programme

Programme détaillé

  • Cette formation est réalisée en partenariat avec Digital Pharma Lab, expert de l’innovation digitale en santé.

    Les + de la formation

    • Vous saurez construire une stratégie d’engagement client différenciante et durable 
    • Vous disposerez d’une méthode concrète pour concevoir et orchestrer un plan de campagne omnicanale performant. 
    • Vous serez en mesure de créer des personas pertinents et d’adapter vos messages associés 
    • Vous maîtriserez les leviers d’activation multicanaux et les outils de pilotages adaptés au secteur 
    • Vous détiendrez les clés pour mesurer, analyser et optimiser vos campagnes avec des KPIs pertinents 
    • Vous saurez briefer efficacement agences et équipes internes grâce à une structuration claire et un langage commun 

    Objectifs pédagogiques

    Expliquer les fondements d'une stratégie centrée client et comparer avec une approche produit traditionnelle 
    Construire des personas pertinents et formuler des messages personnalisés adaptés aux différents segments 
    Élaborer un plan de campagne omnicanale en structurant les canaux, les contenus et les temporalités 
    Interpréter les indicateurs d'engagement et formuler des actions correctives pour améliorer sa stratégie  

    • En partenariat avec

      • Digital Pharma Lab
  • Programme

    De la stratégie produit à l'engagement 

    • Expliquer la bascule d'une logique centrée produit à une stratégie orientée client 
    • Identifier les leviers d'engagement selon les étapes du cycle de vie du produit 
    • Poser un positionnement clair et une valeur d'usage différenciante 

    Cibler, segmenter et personnaliser efficacement 

    • Segmenter ses audiences : données comportementales, canaux préférés, typologie médicale 
    • Construire des personas actionnables : motivations, freins, objections 
    • Formuler des messages à forte valeur perçue, avec bénéfices, preuves et preuves sociales 

    Concevoir et déployer une stratégie omnicanale 

    • Élaborer un plan de campagne structuré : canaux prioritaires, contenus "chauds/froids", calendrier d'activation 
    • Intégrer les outils de pilotage : CRM, automation, plateformes de contenu 
    • Formaliser un brief structuré pour les partenaires internes/externes 

    Piloter la performance et optimiser 

    • Identifier les bons KPIs selon vos objectifs (notoriété, engagement, conversion, fidélisation) 
    • Lire les indicateurs et tirer des insights pour ajuster votre stratégie 
    • Étude de cas : analyser une campagne, identifier les pistes d'amélioration, construire un plan d'optimisation 
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Thomas DOUGLAS

Public concerné

Public concerné

  • Responsables marketing (produit, stratégique, digital) 
  • Chefs de produit en industrie de santé 
  • Responsables de Business Unit 
  • Collaborateurs marketing en laboratoires pharmaceutiques 
Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • Sessions interactives de questions/réponses
  • Vote interactif
  • Atelier collaboratif 
  • Exercice pratique – cas pratique

Prérequis

Prérequis :

  • Être en poste dans une fonction marketing/produit 
  • Connaissance générale du cycle de vie produit ou d'une activité promotionnelle 
  • Appétence pour la communication stratégique et les outils digitaux 

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par questionnaire sur plateforme post-formation.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr

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