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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Séminaire : REPORTE EN 2025 - Assurer la disponibilité des médicaments et la souveraineté industrielle : actualités, obligations, mise en oeuvre et enjeux

Séminaire : REPORTE EN 2025 - Assurer la disponibilité des médicaments et la souveraineté industrielle : actualités, obligations, mise en oeuvre et enjeux

  • Code produit : RUPSTO24

    • Nouveau
    • Formation duale
    • Actualité réglementaire
    • Exclusivité IFIS
  • 16 octobre 2024

  • Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs / Croisement route de Suresnes et route de la Muette 75016 Paris - REPORTE EN 2025

Plus que pour vous inscrire

Programme

Programme détaillé

    • 16 octobre 2024

    Le programme en bref ...

    Nous vous informons que malheureusement, en coordination avec le Leem, nous avons décidé de reporter ce séminaire au premier semestre de l‘année prochaine au vu de l’actualité à venir en fin d’année de certains sujets que nous souhaitions traiter durant cette journée. Nous vous tiendrons bien entendu informé de la date de report de cette journée :  sûrement en mars prochain

     

    Séminaire organisé avec la Direction Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal du Leem 

    La feuille de route interministérielle Disponibilité des médicaments 2024-2027

    Etat de la situation des tensions d’approvisionnement et des pénuries en France : point à date

    • Rappel des Obligations Réglementaires
    • Le renforcement d’actions d’anticipation relatives à l’approvisionnement : le « plan de sécurisation de la couverture des besoins en produits de santé au cours des pathologies hivernales » 
    • Améliorer l’anticipation des tensions d’approvisionnement et des ruptures : Etude 2023 du Leem sur les Ruptures

    Comment optimiser une gestion harmonisée de la Disponibilité des médicaments en Europe

    • Health Union Package (HERA,ECDC,EMA)
    • Rôle de la Health Emergency response Authority (HERA)
    • La liste commune au niveau européen des médicaments critiques (Critical Medicines Act
    • Nouvelle législation européenne : les propositions européennes du « Paquet Pharmaceutique »

    Les actions économiques pour améliorer la disponibilité des médicaments : difficultés et contraintes  

    Transparence de la chaîne d’approvisionnement : Amélioration du partage des informations entre les acteurs du circuit du médicament et les patients

    • Tensions d’approvisionnement et la place des différents acteurs : entreprises du médicaments, grossistes- répartiteurs, officinaux, patients 
    • Vers une obligation du DP-Ruptures pour les exploitants, les officinaux et les distributeurs
    • Les actions pour délivrer au patient une information fiable et précise sur la disponibilité de son traitement
    • Les outils/ moyens mis en place par la distribution pour une meilleure répartition des médicaments

    Table Ronde : Quel modèle Industriel  pour assurer la souveraineté sanitaire ?

  • Tarifs

    • En présentiel

      999.00 € H.T Adhérents Ifis

      1110.00 € H.T Industries de santé

      1395.00 € H.T Prix public

    • En distanciel

      935.99 € H.T Adhérents Ifis

      1040.00 € H.T Industries de santé

      1325.00 € H.T Prix public

    • Ne sait pas

      999.00 € H.T Adhérents Ifis

      1110.00 € H.T Industries de santé

      1395.00 € H.T Prix public

En partenariat avec le Leem

  • Leem
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Grégory EMERY

    Directeur Général de la Santé -DGS

  • Emmanuelle COHN-ZANCHETTA

    Sous-Directrice de la Politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins – DGS ( Direction Générale de la Santé)

  • Guillaume RENAUD

    Directeur de l’Inspection – ANSM

  • Pierre-Olivier FARENQ

    Responsable du centre d’appui aux situations d’urgences, aux alertes sanitaires et à la gestion des risques (CASAR) – ANSM

  • Philippe BOUYOUX

    Président du Comité Économique des Produits de Santé (CEPS) 

  • Dr Jean-Patrick SALES

    Vice-Président en charge du médicament - Comité Économique des Produits de Santé (CEPS)

  • Antoine DELATTRE

    Directeur du projet Santé - Sous-directeur industries de santé, biens de consommation et agro-alimentaire - Direction Générale des Entreprises (DGE)

  • Emmanuel DECHIN

    Délégué Général de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP)

  • Laurence PEYRAUT

    Directeur Général du Leem

  • Thomas BOREL

    Directeur Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal du Leem

  • Céline KAUV

    Directeur Affaires Pharmaceutiques - Leem

  • Charles WOLF

    Directeur France de Sanofi et Directeur général de Sanofi Vaccins France  

  • Stéphane LEPEU

    Président de CDMO France

  • Michael DANON

    Membre du G5 Santé – Directeur market access et affaires institutionnelles monde Groupe Pierre Fabre

  • Corinne THUDEROZ

    In Market Supply Chain LeadUCB

  • Pascale GERBEAU-ANGLADE

    Pharmacien responsable/ Directeur des Affaires Pharmaceutiques – GSK

  • Laurent BOREL-GIRAUD

    Directeur des Opérations Pharmaceutiques et Commerciales – Pharmacien Responsable Intérimaire – TEVA

  • Clotilde JACQMIN-CLEMENT

    Présidente du Comité Pharmaceutique et Approvisionnement du Leem - Pharmacien Responsable et Directeur des Affaires Pharmaceutiques – BMS  

  • Laurent GAINZA

    Directeur des Affaires Publiques du Leem

  • Karine PINON

    Présidente AMLIS - Directeur Général Laboratoire X.O

  • Elodie ROUTHIER

    Directrice Affaires Publiques, Accès au Marché, Engagement Patient et Communication – Sandoz

Public et objectifs

Public et objectifs

Qui est concerné ...

• Dirigeants d’entreprises
• Directeurs et Responsables Affaires Economiques
• Directeurs Market Access
• Pharmaciens Responsables
• Responsables Dossiers Economiques
• Responsables Hôpital
• Directeurs et Responsables Affaires Réglementaires
• Responsables Stratégie
• Responsables Affaires Publiques
• Responsables Relations Gouvernementales
• Directions Juridiques
• Cabinets d’avocats 
• Prestataires

Les objectifs de la journée ...

Hébergement et accès

Hébergement et accès

Accès


  • Coordonnées GPS :
    Latitude : 48.868726 - Longitude : 2.264641

    Salons du Pavillon Royal

    Adresse : Carrefour du bout des Lacs - Croisement Route de Suresnes - Route de La Muette – 75116

     

    • Des voituriers pris en charge par l’Ifis vous placeront sur les quelques places de Parking disponibles dans l’enceinte de l’établissement et sinon dans les rues adjacentes au Pavillon Royal.
    • Attention : le stationnement dans les rues adjacentes au Pavillon Royal est désormais payant via l’application « paybyphone ». Téléchargez l'application sur Google Play ou Apple Store, ou rendez-vous sur leur site internet : https://www.paybyphone.fr/

    L’IFIS met en place des navettes au départ de la Porte Dauphine. Voitures de type “Espace“ avec panneau “IFIS“ qui vous attendent devant le Pavillon Dauphine (la station RER C « Avenue Foch » habituellement point de RV est en travaux !).

    Adresse : Place du Maréchal de Lattre de Tassigny – 75116 Paris

    • Aller - Départ du Pavillon Dauphine=point de RV Pavillon Royal : de 8h15 à 10h15
    • Retour - Départ du Pavillon Royal Porte Dauphine : de 16h15 à 18h15
  • Coordonnées GPS :

    Latitude : 0.093297917143428

    Longitude : -0.32676815986633

  • Calculer l'itinéraire

Propositions d'hébergement

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Contact

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Mes contacts séminaire ...

Christine DURANTON

Responsable Pôle Séminaires & Ateliers - Responsable pédagogique

0141102630 - 2631

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Laurence RELMY

Chargée d'Affaires Sénior

Pôle Séminaires & Ateliers

0141102631

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