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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Promotion et communication digitales des DM : maîtriser et appliquer la réglementation de la communication digitale

Promotion et communication digitales des DM : maîtriser et appliquer la réglementation de la communication digitale

Code produit : DMPCD

Programme

Programme détaillé

  • INFO COVID : un pass sanitaire sera demandé à l'apprenant par le restaurant pour le déjeuner et si le lieu de formation est autre que l'espace Rieux à Boulogne Billancourt.

    Les + de la formation

    • Vous saurez comment exploiter les possibilités du digital pour promouvoir vos DM en respectant la réglementation.
    • Vous mesurerez les enjeux et saurez les expliquer à vos collègues et à vos prestataires.

     

    Objectifs pédagogiques

    Savoir communiquer et promouvoir avec le digital.
    Savoir utiliser les nouveaux canaux de communication.
    Maîtriser ses partenariats avec des sites tiers.
    Connaître les responsabilités et les sanctions.

     

    • En partenariat avec

      • En partenariat avec le SNITEM
  • Programme

    Communiquer et promouvoir sur un site Internet : les atouts du digital

    • Définir l’identité d’un site (institutionnel, promotionnel, produit, vente en ligne…) et l’expliquer au prestataire
    • Quid des sites étrangers du même groupe ?
    • La boîte à outils de la communication digitale (forums de discussions, envoi ou recueil d’informations…)
    • Comment encadrer l’usage du site : CGU et accès

    Utiliser les nouveaux canaux de communication

    • Site d’information médicale
    • Qui peut en proposer ?
    • Quid des sites d’accompagnement des patients – frontière avec l’éducation thérapeutique ?
    • Jusqu’où aller dans le conseil (santé/bien-être) sur Internet ?
    • Communiquer via les réseaux sociaux
    • Les comptes d’entreprises
    • Les comptes des salariés (charte informatique, impact sur le contrat de travail)
    • Les profils tiers : comment protéger l’entreprise ?

    Partenariats avec les sites tiers

    • Gérer des partenariats (communauté médicale, associations, patients experts)
    • Communication autour des partenariats (sponsorship, utilisation du logo…)

    Sanctions et répartition des responsabilités

    • Répartition des responsabilités au sein de l’entreprise
    • Sanctions
    • Cas des procédures initiées par les autorités
    • Procédure initiée par un concurrent
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Diane BANDON-TOURRET

    Titulaire d'un Master 2 en droit international et comparé et d'un Master 2 en droit de la responsabilité médicale et pharmaceutique. Elle exerce la profession d'avocat depuis 2008. Elle conseille les industriels du secteur de la santé dans le cadre de leurs activités, notamment la mise sur le marché, la commercialisation, la fixation du prix, la promotion et le retrait des produits de santé. Elle rédige notamment les contrats spécialisés propres à ce secteur, gère des litiges sériels en matière de responsabilité produits, notamment dans le domaine des dispositifs médicaux. Plus généralement, elle intervient en matière de contentieux en droit de la santé et en droit commercial. Chargée d'enseignement en droit pharmaceutique et droit de la santé. En charge de la rubrique Droit de la santé du site d'information juridique AllianceJurisMedia.
  • France LETARD

    Directrice affaires réglementaires et assurance qualité chez Laboratoires Coloplast (distributeur, filiale de fabricant, produits de classe I à III).
    Responsable du process de validation des communications marketing (à destination des professionnels de santé et des patients) et des communications techniques, responsable des déclarations réglementaires (auprès de l’autorité compétente FR), correspondant local de matériovigilance.

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs des services marketing, marketing/vente, réglementaire et juridique des entreprises de dispositifs médicaux.
Compte tenu du sujet et du ou des intervenant(s), l'Ifis se réserve le droit de refuser l'inscription de participants n'appartenant pas aux entreprises du DM (fabricant, distributeur, importateur ou mandataire).

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis et informations complémentaires

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
A l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Fatma IBERSIENE

Fatma IBERSIENE

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 84 76 14 75

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

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