Promotion et information des DM : maîtriser les techniques de communication digitale de l’entretien distanciel
Promotion et information des DM : maîtriser les techniques de communication digitale de l’entretien distanciel
Code produit : DMPTCD
-
Formation intra / sur mesure
Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.
-
Intervenant(s)
-
- Exclusivité IFIS
- Stage pratique
- Petit groupe
-
Contact
Lisa FERNANDEZ
Chargée de formation et de relation client
-
Les + de la formation
- Vous gagnerez en impact, en efficacité et en authenticité dans votre relation avec vos clients à distance (visio ou téléphone).
- Vous saurez rester chaleureux et créateur de lien dans une communication digitale.
- Vous serez capable de vous positionnerez en tant qu’acteur de cette nouvelle forme de communication, dans un état d’esprit positif et inspirant.
- Des mises en situation vous permettront de prendre conscience des spécificités du distanciel et d’acquérir les premiers réflexes d’une communication digitale efficace avec des professionnels de santé.
Objectifs pédagogiques
Renforcer l’impact de sa communication grâce aux clés du non verbal adaptées à la visio ou au téléphone.
S’approprier une nouvelle forme de communication et y trouver du plaisir.
Exprimer les bons mots dans la bonne posture.
Développer son écoute active et la qualité relationnelle avec son/ses interlocuteurs à distance.
S’entraîner à recevoir et traiter les objections, les situations sensibles, en améliorant sa gestion des émotions et de son stress.
Date de modification du produit :
-
Programme
Communication à distance : nouvelles postures dans la relation ?
- Perception de sa position dans sa relation client à distance et appropriation personnelle des nouvelles situations de relations clients
- Apports sur les réactions émotionnelles au changement : lever les freins et passer à l’action
- Échanges en sous-groupe et synthèse participative sur les opportunités et les inconvénients de la relation à distance
Les clés du non verbal ou comment renforcer l’impact de sa communication à distance ?
- Diagnostic de ses talents : mise en situation filmée et débrief à chaud (valorisation du positif)
- Présentation des clés du non-verbal avec focus sur les clés du non-verbal à distance
- Éclairage sur le cadre et la lumière pour valoriser sa prise de parole à distance
- Suite du diagnostic : débrief vidéo et individuel sur la base des clés du non verbal et identification des points d’amélioration
- Développer ses talents : exercices issus des techniques de l’acteur pour intensifier son non-verbal
Expérimentations sur l’écoute active et le questionnement ou comment développer la qualité relationnelle à distance
- Expérimentation pour prendre conscience des grands principes d’empathie, de questionnement, d’écoute active
- Grands principes de la relation à l’autre/aux autres
- Outils de la gestion des objections et des émotions (les siennes et celles des autres)
- Application à la relation client à distance
- Les mots justes ou comment structurer son propos et adopter une posture congruente
- Grands principes de structuration : empathie, message essentiel, pédagogie
- Mise en pratique sur des situations dans le cadre professionnel et débrief collectif sur les « do » et les « don’t »
Bien gérer son stress et utiliser les émotions de façon constructive ou comment gérer les objections et les situations sensibles
- Le mécanisme, les stratégies et les outils face au stress
- Les attaques émotionnelles : mécanismes et outils pour désamorcer les situations sensibles (pour soi et les autres)
- Mise en pratique des outils
- Entraînement à gérer des situations sensibles
- Mises en situation professionnelles
- Débrief personnalisé
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
-
Nathalie SIMON
Ingénieur Polytech’Lille/Cambridge, formée au management à l’IAE d’Aix, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des transformations dans l’aéronautique et le BTP. Elle a profité d’une expatriation à Barcelone pour démarrer son parcours d'actrice. Elle travaille aujourd'hui avec des managers et dirigeants, sur leurs enjeux de communication parlée et de leadership. Toute son énergie est orientée sur l’émergence de ce fameux « déclic » : celui qui leur permet d’accéder à leur plein potentiel de leader. Elle utilise son expérience de Black-Belt dans l’industrie et les techniques de coaching de carrière des acteurs professionnels. Signataire de la Charte internationale de voice dialogue (IVDA), elle souscrit à l’Éthique Professionnelle qui en fait partie. Elle intervient, pour le compte d'Acte Sept, sur les thèmes de la prise de parole et des dynamiques de collaboration à distance, notamment auprès de Bayer et d'entreprises du secteur de l'énergie.
ou
-
Julie TOURNEMINE
Coach praticienne PNL certifiée depuis 2010, elle est attentive aux enjeux stratégiques et humains, et convaincue que c’est le capital humain qui fait la richesse de l’entreprise. Intelligence collective, intelligence émotionnelle, communication responsable, agilité relationnelle sont autant de thématiques qu’elle pratique, questionne et nourrit au contact de ses clients, en formation ou coaching. Elle est consultante certifiée MBTI et certifiée en intelligence émotionnelle EQ-i. Elle intervient avec pep’s et subtilité au sein de grandes entreprises pour accompagner managers et collaborateurs dans leur enjeux de communication managériale et relationnels.
Public concerné
Collaborateurs impliqués dans la mise à disposition des dispositifs médicaux : promotion (commercial, vente, marketing), information et formation (technico-commercial, ingénieurs d’application et conseillers cliniques) et maintenance (technicien SAV itinérants).
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.
Prérequis
Prérequis : il est recommandé de suivre préalablement la formation dédiée à la maîtrise des plateformes digitales utilisées au sein de l’entreprise pour les entretiens à distance « Promotion et information DM : maîtriser les outils de communication digitale de l’entretien distanciel » - Ref : DMPOCD.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
Évaluation des acquis et informations complémentaires
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Cette formation met l’accent sur la maîtrise des techniques de communication distancielle.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact

Lisa FERNANDEZ