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Connaître les dispositions relatives à la publicité des dispositifs médicaux

Connaître les dispositions relatives à la publicité des dispositifs médicaux

Code produit : DMPUB

  • Intervenant(s)

    Cécile VAUGELADE

  • Programmation

    Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation

    • Classe virtuelle
    • Evaluation
    • Exclusivité IFIS
Programme

Programme détaillé

  • CLASSE VIRTUELLE

    Cette formation accessible à distance en classe virtuelle sera bientôt programmée.

    Les + de la formation

    • Votre meilleure connaissance de la réglementation relative à la publicité vous permettra de concevoir des documents publicitaires en conformité avec la réglementation spécifique DM.
    • Vous serez en mesure de l'expliquer à des collègues d'autres départements.

    Objectifs pédagogiques

    Connaître et comprendre les dispositions réglementaires sur la publicité des dispositifs médicaux.
    Assimiler la procédure administrative de demande d'autorisation pour une publicité.
    Mettre en perspective la réglementation au travers d'exemples pratiques.

    • En partenariat avec

      • En partenariat avec le SNITEM
  • Programme

    Cadre législatif et réglementaire de la publicité

    Publicité des dispositifs médicaux destinée au public

    Publicité des dispositifs médicaux destinée aux professionnels de santé

    Publicité et e-media

    Soumission d'un dossier de demande d'autorisation

    Exemples pratiques

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Cécile VAUGELADE

    Directeur affaires technico-réglementaires au SNITEM.

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs des services marketing, communication, vente, réglementaire et juridique des entreprises de dispositifs médicaux.
Compte tenu du sujet et du ou des intervenant(s), l'Ifis se réserve le droit de refuser l'inscription de participants n'appartenant pas aux entreprises du DM (fabricant, distributeur, importateur ou mandataire).

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis et informations complémentaires

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
A l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 22

Voir l'email

Fatma IBERSIENE

Fatma IBERSIENE

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 84 76 14 75

Voir l'email

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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