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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Découvrir et appliquer le Process Analytical Technology

Découvrir et appliquer le Process Analytical Technology

Code produit : PAT

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous serez en mesure de dérouler la mise en œuvre de cette méthode pour la fabrication de vos produits développés dans le respect des recommandations de la guideline ICH Q8.

    Objectifs pédagogiques

    Acquérir les concepts de base pour mettre en oeuvre une démarche de maîtrise opérationnelle des procédés de fabrication.
    Établir le fil conducteur du projet.
    Identifier les enjeux et les facteurs de réussite.

  • Programme

    Concepts généraux du PAT

    • Définition
    • Objectifs
    • Enjeux

    PAT et Quality by Design

    • Intérêt du PAT dans l'approche Quality by design

    PAT et validation procédé

    • PAT au service d'une maîtrise du procédé
    • Maîtrise statistique des procédés

    Exemples de PAT

    Les étapes de mise en place du PAT

    • Analyse de risque
    • Identification des paramètres critiques
    • Mise en place d'une stratégie de contrôle (PAT, RTR, etc.)

    Étude de cas : application de la démarche de mise en œuvre du PAT sur un procédé pharmaceutique

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Le(s) nom(s) de(s) intervenant(s) sera/seront communiqué(s) ultérieurement.

Public concerné

Public concerné

Cadres des services qualité, développement, production, technico-réglementaire. Pharmaciens responsables.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • Vidéo projection du support PowerPoint.
  • Partage d’expérience avec le formateur.
  • Explication par l’exemple.
  • Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées.
  • Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Paul MARSAN

Paul MARSAN

Business Developer AQP

01 85 76 18 58

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