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      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 104 rue Réaumur, à Paris, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

[Excellence commerciale] Exploiter les données pharmaceutiques : analyses et modélisation sous Excel

[Excellence commerciale] Exploiter les données pharmaceutiques : analyses et modélisation sous Excel

Code produit : DATAP

  • Programmation

    Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation

    • Nouveau
Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous connaîtrez l’écosystème des données pharmaceutiques : acteurs clés, typologies de données (sell-in, sell-out, panel officinal, hospitalier).
    • Vous saurez construire une demande de données structurée, adaptée à vos projets de veille, d’analyse ou de stratégie commerciale.
    • Vous serez capable d’analyser des données avec Excel en appliquant nettoyage, filtres, organisation et visualisation, même sans outil BI complexe. 
    • Vous apprendrez à croiser les données PMSI avec d’autres sources pour une analyse marché approfondie 
    • Vous développerez des compétences concrètes et activables immédiatement pour la modélisation de données de marché dans l’industrie de santé.

    Objectifs pédagogiques

    Identifier les principaux fournisseurs de données et les spécificités des données disponibles.
    Différencier les avantages et limites des principales offres de données et structurer une commande pertinente.
    Manipuler et visualiser des données de performance ventes hôpital/ville à l'aide d'Excel. 
    Intégrer les données PMSI et croiser les sources pour construire une étude de marché robuste.

    • En partenariat avec

      • logo biomen
  • Programme

    Explorer les sources de données pharmaceutiques 

    • Les fournisseurs clés : IQVIA, GERS, OpenHealth… 
    • Typologie des données : sell-in, sell-out, panel officinal, hospitalier 
    • Classification des produits 
    • Données médecins et patients 

    Comparer les offres et structurer une commande de données 

    • Démarches et interlocuteurs côté fournisseurs (IQVIA, GERS, etc.) 
    • Spécificités des données médecins et patients 
    • Identification des critères prioritaires pour une commande pertinente 

    Analyser les données GERS sous Excel 

    • Structure des fichiers GERS 
    • Nettoyage, filtrage et organisation des tableaux sous Excel 
    • Analyser un marché (exemple : marché antispasmodique) 

    Enrichir son analyse avec d'autres sources 

    • Structure de la base PMSI et codification 
    • Analyses des ventes hôpital au secteur 
    • Croisement de sources pour construire une étude de marché
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Expert de BIOMEN

    Cette formation est animée par un expert de BIOMEN.

Public concerné

Public concerné

Visiteurs médicaux, KAM, Délégués médicaux, Directeur régional, Directeur des ventes, Responsable data, Business analyst.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • ​Apports théoriques 
  • ​​Sessions interactives de questions/réponses 
  • ​​Vote interactif 
  • ​​Étude de cas
  • Brainstorming 
  • ​​Exercice pratique 

Prérequis

Prérequis : travailler sur les bases de données.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par questionnaire sur plateforme.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqué.
Chaque formation donne lieu à l'envoi d'une attestation de fin de formation.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

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