• Me connecter
  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 104 rue Réaumur, à Paris, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

[Excellence commerciale] Power BI : préparer et structurer ses données pour des analyses fiables

[Excellence commerciale] Power BI : préparer et structurer ses données pour des analyses fiables

Code produit : PBI1

  • Programmation

    Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation

    • Nouveau
Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous saurez identifier, connecter et transformer vos sources de données dans Power BI. 
    • Vous serez en mesure de modéliser vos données de façon gouvernée, en appliquant les bonnes pratiques de structuration (relations, cardinalité, nomenclature…).
    • Vous maîtriserez la création de mesures DAX et d’indicateurs de performance pertinents, adaptés à vos enjeux métiers.
    • Vous disposerez de méthodes concrètes pour automatiser la préparation de vos données, même dans des contextes complexes ou multi-sources. 
    • Vous détiendrez les clés pour fiabiliser vos analyses et faciliter vos prises de décisions grâce à un modèle de données optimisé.

    Objectifs pédagogiques

    Collecter et transformer des données avec Power Query pour les rendre exploitables dans Power BI.
    Bonnes pratiques et automatisation de la préparation de données dans Power Query. 
    Construire des mesures DAX adaptées à son activité et les intégrer dans des indicateurs de performance (KPIs).
    Structurer un modèle de données pertinent en respectant les principes de gouvernance (nomenclature, relations, types de données).

    • En partenariat avec

      • logo biomen
  • Programme

    Sourcing et traitement des données dans Power BI 

    • Identifier les sources de données disponibles (Excel, SQL, Web, etc.) 
    • Connexion aux sources de données dans Power BI 
    • Nettoyage et transformation avec Power Query (filtrage, typage) 

    Gouvernance et modélisation des données et Mesures, KPIs et logique métier 

    • Préparation de données dans Power Query avec la découverte des paramétres; variables; fonctions et des fonctionnalités avancées (Pivot, fusion, Multiple sources…)  

    Analyse visuelle et ajustements stratégiques 

    • Introduction à la gouvernance des données dans Power BI 
    • Relations entre tables : cardinalité, direction du filtre 
    • Clés primaires/secondaires et modèles en étoile 
    • Optimisation du modèle (colonnes calculées, suppression des colonnes inutiles) 
    • Nomenclature, documentation et sécurisation des données 

     

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Expert de BIOMEN

    Cette formation est animée par un expert de BIOMEN.

Public concerné

Public concerné

Visiteurs médicaux, KAM, Délégués médicaux, Directeur régional, Directeur des ventes, Responsable data, Business analyst.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • ​Apports théoriques 
  • ​​Sessions interactives de questions/réponses 
  • Étude de cas 
  • ​​Atelier collaboratif 
  • ​Exercice pratique 

 

Prérequis

Prérequis : connaitre les bases de power BI.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par questionnaire sur plateforme.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqué.
Chaque formation donne lieu à l'envoi d'une attestation de fin de formation.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.