• Me connecter
  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 104 rue Réaumur, à Paris, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

[Excellence commerciale] Data Viz : créez des tableaux de bord percutants avec Power BI

[Excellence commerciale] Data Viz : créez des tableaux de bord percutants avec Power BI

Code produit : PBI3

  • Programmation

    Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation

    • Nouveau
Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous saurez identifier les visuels les plus pertinents pour chaque type d’indicateur et les utiliser efficacement dans Power BI.
    • Vous disposerez des clés d’une mise en page claire et professionnelle, facilitant la lecture et la prise de décision.
    • Vous serez en mesure de créer des tableaux de bord interactifs et dynamiques renforçant l’impact de vos messages grâce à des visuels personnalisés.

    Objectifs pédagogiques

    Associer chaque type de KPI à une représentation graphique adaptée dans Power BI.
    Organiser un tableau de bord clair et intuitif grâce à une disposition cohérente des visuels. 
    Concevoir des visualisations interactives grâce aux filtres, segments, et fonctions de navigation. 
    Personnaliser les visuels Power BI pour renforcer la compréhension des messages clés.

    • En partenariat avec

      • logo biomen
  • Programme

    Sélectionner les bons graphiques pour vos KPIs 

    • Typologie des graphiques disponibles dans Power BI 
    • Association entre types de visuels et catégories de KPIs : 
      • jauge ↔ atteinte d'objectifs 
      • graphique en barre ↔ comparaison 
      • graphique en courbe ↔ évolution 
    • Cas particuliers : waterfall, scatter, cartes, matrices 

    Structurer un rapport lisible et efficace 

    • Règles d'ergonomie visuelle : lisibilité, hiérarchie visuelle, densité informationnelle 
    • Disposition des éléments clés : titres, filtres, interactions 
    • Bonnes pratiques : zone de lecture, couleurs, storytelling 

    Créer des interactions dynamiques entre visuels 

    • Filtres de niveau visuel / page / rapport 
    • Segments, slicers hiérarchiques, boutons 
    • Drill-down / drill-through / bookmarks 

    Mettre en valeur vos indicateurs grâce à des visuels personnalisés 

    • Mise en forme conditionnelle (icônes, barres, couleurs) 
    • Ajout de texte dynamique avec DAX (tooltips, titres dynamiques) 
    • Storytelling 

     

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Expert de BIOMEN

    Cette formation est animée par un expert de BIOMEN.

Public concerné

Public concerné

Visiteurs médicaux, KAM, Délégués médicaux, Directeur régional, Directeur des ventes.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

  • ​Apports théoriques 
  • Sessions interactives de questions/réponses 
  • Étude de cas 
  • Atelier collaboratif 
  • Exercice pratique 

Prérequis

Prérequis : connaitre les bases de power BI.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par questionnaire sur plateforme.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqué.
Chaque formation donne lieu à l'envoi d'une attestation de fin de formation.

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.

Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :

  • soit 24 heures avant le début de la formation,
  • soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.

Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.

Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de formation et de relation client

01 41 10 26 21

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.