• Me connecter
  • Contactez-nous

    • Par formulaire

      Envoyez-nous un message

      En cliquant ici
    • Par téléphone

      Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    • En face à face

      Nous vous accueillons dans nos bureaux, 104 rue Réaumur, à Paris, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

    • Par le site

      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Séminaire : Rencontre 2025 avec les Commissions de la Haute Autorité de Santé (HAS)

Séminaire : Rencontre 2025 avec les Commissions de la Haute Autorité de Santé (HAS)

  • Code produit : DEAI25

    • Nouveau
    • Formation duale
    • Actualité réglementaire
    • Exclusivité IFIS
  • 17 novembre 2025

  • Méridien Etoile - 81 Bd Gouvion Saint-Cyr 75848 Cedex 17 Paris

Plus que pour vous inscrire

Fermer X

Je m'inscris sur le séminaire "Rencontre 2025 avec les Commissions de la HAS"

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant ...
Programme

Programme détaillé

    • 17 novembre 2025

    Programme en cours de finalisation ...

    Avec la participation pour le collège de la HAS de  :

    • Pr Lionel COLLET - Président du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS) 

    • Pr Pierre COCHAT- Membre du Collège de la HAS et Président de la Commission de la Transparence (CT)  de la HAS

    • Pr Karine CHEVREUL - Membre du Collège de la HAS et Présidente de la Commission d’Évaluation    Économique et de Santé Publique (CEESP) de la HAS

    En présence pour la HAS de notamment :

    • Floriane PELON, Directrice de l’Evaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI)

    • Et de représentants du Service Evaluation des Médicaments (SEM) et du Service Evaluation économique (SEE)

     

    Le programme en bref …

    BILAN ET REFLEXION PROSPECTIVE SUR LA COMMISSION DE LA TRANSPARENCE :

    - Eléments saillants du rapport d’activité

    - Chiffres marquants de l’activité

    - Focus qualité de vie

    - Focus contributions associations de patients et usagers

    - Focus organisation programmation des dossiers

    - Travaux en cours de la CT

    - Prise de pari dans le cadre de l’accès précoce

    - Utilisation des patients-reported outcomes (PROs) dans les évaluations des technologies de santé

    - Travaux sur les PUT-RD des accès précoces

     

    BILAN ET REFLEXION PROSPECTIVE SUR LA COMMISSION D’EVALUATION  ECONOMIQUE ET DE SANTE PUBLIQUE :

    • Eléments saillants du rapport d’activité
    • Travaux en cours de la CEESP sur le rôle de l’évaluation médico-économique

     

    LES PREMIERS PAS DE L'EVALUATION EUROPEENNE  

     

    L'APPORT ET L'UTILISATION DES AVIS DE LA CT ET DE LA CEESP DANS LA NEGOCIATION DE PRIX 

    • Les comparateurs
    • La prise en compte des avis
    • Le cas particulier des thérapeutiques innovantes avec ruptures technologiques

     

    LES ATTENTES DE LA COMMISSION DE LA TRANSPARENCE LORS D'UNE AUDITION 

     

    REFLEXIONS ET SUGGESTIONS DES MEMBRES DE LA CT, DE LA CEESP ET DE LA DIRECTION DE L'EVALUATION ET DE L'ACCES A L'INNOVATION DE LA HAS 

  • Tarifs

    • En présentiel

      999.00 € H.T Adhérents Ifis

      1110.00 € H.T Industries de santé

      1395.00 € H.T Prix public

    • A distance

      936.00 € H.T Adhérents Ifis

      1040.00 € H.T Industries de santé

      1325.00 € H.T Prix public

    • Ne sait pas ...

      999.00 € H.T Adhérents Ifis

      1110.00 € H.T Industries de santé

      1395.00 € H.T Prix public

En partenariat avec le ...

  • Leem
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Lionel COLLET

    Président du Collège de la Haute Autorité de Santé

  • Pr Pierre COCHAT

    Membre du Collège de la HAS et Président de la Commission de la Transparence (CT)  de la HAS 

  • Pr Karine CHEVREUL

    Membre du Collège de la HAS et Présidente de la Commission d’Évaluation    Économique et de Santé Publique (CEESP) de la HAS 

  • Floriane PELON

    Directrice de l’Evaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI) I HAS

  • Laurence PEYRAUT

    Directrice Générale du Leem

  • Laurent PETIT

    Directeur de l’Evaluation I Direction Accès, Economie et Export  I Leem 

  • Juliette MOISSET

    Directrice Accès et Affaires Economiques du Leem

  • Benjamin KOWALSKI

    Directeur Exécutif Accès au Marché et Affaires Gouvernementales - BMS

  • Heiner HAUG

    Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies Territoriales - Astra Zeneca

  • Charles WOLF 

    Country Lead France et Directeur General Vaccins

  • Christine TRUCHI

    Directrice Accès au Marché France BeNeLux - Jazz Pharmaceuticals

  • Joumana HUDRY

    Directrice Accès au Marché, Affaires Publiques et Institutionnelles – NOVARTIS

  • Frédéric CHASSAGNOL

    Directeur Exécutif Accès, Affaires Publiques & Communication – Directeur Général Délégué – Roche  

  • Sandra BOIZIAU

    Directrice de l’Accès au Marché – IPSEN

Public et objectifs

Public et objectifs

Qui est concerné ...

• Dirigeants d’entreprises
•Directeurs/Responsables Affaires Economiques  
•Directeurs Market Access
•Pharmaciens Responsables
•Responsables Dossiers Economiques
•Responsables Hôpital
•Responsables Dossiers CT, CTV, CEDiag et CEESP
•Responsables Affaires Médico-Economiques 
• Responsables /Directeur Affaires Médicales •Directeurs Affaires Réglementaires
•Directeur scientifique
•Responsables Stratégie
•Responsables Affaires Publiques
•Responsables Relations Gouvernementales
•Directions Juridiques
•Cabinets d’avocats 
•Prestataires

Hébergement et accès

Hébergement et accès

Accès


  • Lieu de la formation : Salons du Méridien Etoile - 81, boulevard Gouvion Saint-Cyr - 75017 PARIS Porte Maillot

    Stations de métro/RER : 
    - RER Ligne C, Station Neuilly – Porte Maillot
    - METRO Ligne 1, Station Porte Maillot, 300 m 
    - T3b,  Station Porte Maillot
        
    BUS Lignes 43 73 82 244 PC1 PC3

    Parkings :
    - Parking Porte Maillot, 150 m (2, place de la Porte Maillot 75017 / p751708@vincipark.com)
    - Parking Méridien Etoile, 150 m (9 rue Waldeck Rousseau 75017 - p751714@vincipark.com)
    - Parking Brunel, 250 m (27, rue de Brunel 75017)

  • Coordonnées GPS :

    Latitude : 48.8793585

    Longitude : 2.2855045

  • Calculer l'itinéraire

Propositions d'hébergement

+ d'infos

+ d'infos

Modalités de suivi du stagiaire : 

- Prérequis : Aucun 
- Evaluation de la satisfaction à l’issue de la formation. 
- Une attestation de présence et de fin de formation est envoyée au stagiaire 

- Locaux  accessibles aux personnes à mobilité réduite : pour tous renseignements et pour préparer votre venue dans les meilleures conditions, merci de nous appeler au préalable.
 

Contact

Contact

Mon contact séminaire

Christine DURANTON

Responsable Pôle Séminaires & Ateliers - Responsable pédagogique

0141102630 - 2631

Voir l'email

Laurence RELMY

Chargée d'Affaires Sénior

Pôle Séminaires & Ateliers

0141102631

Voir l'email

Marie-Anne DANIEL

Chargée d'inscriptions

Pôle Séminaires & Ateliers

0141102634

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.

Fermer X

Je souhaite réserver ma place

Le fait de « Réserver sa place » vous garantit que l'Ifis vous inscrit sur la liste d'attente de cette formation dans l'attente de la validation en interne de votre entreprise et/ou la confirmation définitive de votre inscription.


Vous devez nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler en l'absence de confirmation ultérieure de votre inscription.



Attention : Le fait de réserver sa place ne vaut pas inscription définitive à la formation laquelle sera validée par l'envoi d'une confirmation écrite de notre part et l'envoi de vos documents administratifs.

Effacer la sélection