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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Les clés du management de l'influence pour le pharmacien responsable et le directeur qualité

Les clés du management de l'influence pour le pharmacien responsable et le directeur qualité

Code produit : MANPR

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    Les + de la formation

    • Vous trouverez votre légitimité de manager transversal.
    • Vous connaîtrez les enjeux et les défis de la transversalité.
    • Vous découvrirez les clés de l’influence.

    Objectifs pédagogiques

    Mobiliser les acteurs sans utiliser le levier hiérarchique.
    Identifier et étendre son réseau interne.
    Développer son leadership pour mieux convaincre.

  • Programme

    Promouvoir sa mission transversale en interne

    • Analyser les enjeux et la finalité de sa mission
    • Analyser les enjeux et la finalité des parties-prenantes
    • Comprendre les stratégies d’acteurs

    Le réseau interne, un atout à développer

    • Identifier son réseau interne
    • Analyser les forces et les faiblesses de son réseau interne
    • Le faire évoluer en fonction de ses objectifs et du contexte

    Convaincre sans exercer de pouvoir hiérarchique : les clefs de l’influence

    • Les bases de la communication interpersonnelle efficace
    • Définir son style personnel d’influence
    • Décrypter le style de ses interlocuteurs
    • Comprendre que les organisations ont leur propre style, et s’en servir !
    • Prévenir et gérer les situations conflictuelles
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Valérie AUSSEIL

    Diplômée de Sciences Po, titulaire d’un Master en statistiques, formée en analyse transactionnelle, analyse systémique et PNL (maître praticien), elle travaille depuis plus de vingt ans dans le management et les ressources humaines. Tout au long de sa carrière dans le secteur public et associatif, puis dans le secteur pharmaceutique au sein d’un groupe international, elle a managé des équipes et accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur développement professionnel. Elle travaille aujourd’hui comme coach, formatrice en management et facilitatrice.
Public concerné

Public concerné

Pharmaciens responsables, responsables qualité, toute personne devant faire du management transversal.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d'exposés théoriques, d'exercices pratiques, d'études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l'expérience de chacun et de jeux de rôles.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 22

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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