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Connaître les règles de la publicité des médicaments pour les assistant(e)s et gestionnaires

Connaître les règles de la publicité des médicaments pour les assistant(e)s et gestionnaires

Code produit : PAU

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous saurez constituer un dossier de validation en vous appuyant sur votre parfaite compréhension des pièces requises.
    • Vous serez en mesure de le présenter auprès de l'ANSM.
    • Vous mesurerez vos acquis grâce à l'évaluation des connaissances post-formation.

    Objectifs pédagogiques

    Comprendre le contexte réglementaire de la publicité de façon à mieux effectuer le travail au quotidien.
    Maîtriser les formalités et rouages des circuits administratifs et la constitution des dossiers.
    Connaître le circuit de validation des documents publicitaires.

    • En partenariat avec

      • En partenariat avec l'AFAR
  • Programme

    La réglementation et les principes de base

    • La réglementation
    • Les différents types de publicité/les mentions légales
      • Publicité auprès du grand public
      • Publicité auprès des professionnels de santé
      • Information institutionnelle - site Internet
    • Les différents contrôles
      • Le rôle de l’ANSM, la charte Internet, les recommandations
      • Les règles de contrôle

    Le dossier, les procédures, le rôle de l’assistante

    • Le dossier de validation interne, les procédures
    • Constitution des dossiers de dépôt
    • Le classement et l’archivage

    Cas pratiques

    • Constitution de dossiers de dépôt à l’ANSM
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Marie-Christine LOTZ

    Plus de vingt-cinq ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique à des postes à responsabilités. Elle a exercé en tant que Pharmacien Responsable et Pharmacien Responsable Intérimaire. De plus, elle a acquis une longue expérience dans le domaine de la promotion des spécialités.

  • Catherine BUNIESKI

    Docteur en pharmacie, chef de projet aux affaires pharmaceutiques chez Pierre Fabre Médicament, en charge du contrôle et de la validation des éléments de communication (promotionnels et non promotionnels) pour les médicaments, à destination des professionnels de santé ou du grand public. Responsable du groupe de travail publicité médicaments de l’AFAR.

Public concerné

Public concerné

Assistant(e)s et gestionnaires des affaires réglementaires.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
A l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Cette formation est éligible au CPF dans le cadre du parcours certifiant Ifis qui prépare à la certification enregistrée au répertoire spécifique.
Certification en affaires réglementaires dans l’industrie pharmaceutique - code CPF : 236955

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 22

Voir l'email

Fatma IBERSIENE

Fatma IBERSIENE

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 84 76 14 75

Voir l'email

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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