Connaître les règles de la publicité des médicaments pour les assistant(e)s et gestionnaires
Connaître les règles de la publicité des médicaments pour les assistant(e)s et gestionnaires
Code produit : PAU
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Intervenant(s)
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Programmation
11 juin 2024
Autres dates, nous contacter
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Formation s'inscrivant dans un parcours
- Parcours de formation
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Tarifs
747.00 € H.T Adhérents Ifis
830.00 € H.T Industries de santé
1079.00 € H.T Prix public
Programme détaillé
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Formation d'une journée : 9h00 - 18h00
Les + de la formation
- Vous saurez constituer un dossier de validation en vous appuyant sur votre parfaite compréhension des pièces requises.
- Vous serez en mesure de le présenter auprès de l'ANSM.
- Vous mesurerez vos acquis grâce à l'évaluation des connaissances post-formation.
Objectifs pédagogiques
Comprendre le contexte réglementaire de la publicité de façon à mieux effectuer le travail au quotidien.
Maîtriser les formalités et rouages des circuits administratifs et la constitution des dossiers.
Connaître le circuit de validation des documents publicitaires.Taux de satisfaction :
100 %Date de modification du produit :
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En partenariat avec
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Programme
La réglementation et les principes de base
- La réglementation
- Les différents types de publicité/les mentions légales
- Publicité auprès du grand public
- Publicité auprès des professionnels de santé
- Information institutionnelle - site Internet
- Les différents contrôles
- Le rôle de l’ANSM, la charte Internet, les recommandations
- Les règles de contrôle
Le dossier, les procédures, le rôle de l’assistante
- Le dossier de validation interne, les procédures
- Constitution des dossiers de dépôt
- Le classement et l’archivage
Cas pratiques
- Constitution de dossiers de dépôt à l’ANSM
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Marie-Christine LOTZ
Plus de vingt-cinq ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique à des postes à responsabilités. Elle a exercé en tant que Pharmacien Responsable et Pharmacien Responsable Intérimaire. De plus, elle a acquis une longue expérience dans le domaine de la promotion des spécialités. Responsable du groupe de travail publicité médicaments de l’AFAR.
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Catherine BUNIESKI
Docteur en pharmacie, chef de projet aux affaires pharmaceutiques chez Pierre Fabre Médicament, en charge du contrôle et de la validation des éléments de communication (promotionnels et non promotionnels) pour les médicaments, à destination des professionnels de santé ou du grand public.
Public concerné
Assistant(e)s et gestionnaires des affaires réglementaires.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Contact

Amélie BOURGEAIS

Lisa FERNANDEZ