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Programmation
Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation
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Les + de la formation
- Vous serez en mesure de constituer un dossier de lot en conformité avec les exigences des BPF applicables aux produits cosmétiques ISO 22716.
- Vous aurez pris conscience de l’importance de la revue du dossier de lot au regard de la libération des produits cosmétiques.
- Vous aurez intégré les responsabilités en matière de constitution et revue d’un dossier de lot.
Objectifs pédagogiques
Identifier et connaître les exigences de l’ISO 22716 en termes du dossier de lot.
S’approprier une méthode de constitution du dossier de lot.
Maîtriser la revue du dossier de lot.Date de modification du produit :
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Programme
Tour de table et partage des pratiques
BPF ISO 22716, les différents chapitres y faisant référence
Définitions des mots clés
- Lot
- Dossier de lot
Constitution du dossier de lot
- Grandes étapes de sa constitution
- Les documents indispensables
- Rôles
- Responsabilités
- Compétences
- Formation du personnel
Revue du dossier de lot
- Complétude
- Traçabilité des écarts
- Les pratiques
Archivage
- Règle de conservation
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Chrystelle GATELIER
Responsable qualité, elle a capitalisé dix ans d’expérience sur site de production en tant que responsable assurance qualité, responsable laboratoire, chef de service contrôle qualité, coordinatrice microbiologie. Dans ses différentes activités, elle a été chargée d’assurer la conception et le suivi du système du management de la qualité et de garantir la libération des produits finis OTC. Depuis 2015, elle pilote et met en œuvre les moyens permettant de garantir la qualité des produits cosmétiques. -
Aude COUTANT
Responsable assurance qualité au sein du groupe Sisley, elle a capitalisé plus de quinze ans d’expérience au sein de la direction des opérations de CFEB Sisley. Elle est chargée dans ses activités d’assurer le système de management de la qualité et de piloter la coordination des inspections des autorités de surveillance du marché.
Public concerné
Toute personne de l’assurance qualité, du contrôle qualité et de la production.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode A Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr.
Contact

Amélie BOURGEAIS