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La RSE dans les offres commerciales du dispositif médical

La RSE dans les offres commerciales du dispositif médical

Code produit : DMRSE

  • Intervenant(s)

    Florence MILLET

  • Programmation

    12 juin 2024

    BOULOGNE-BILLANCOURT

    Autres dates, nous contacter

    • Nouveau
    • Managers
    • Exclusivité IFIS
  • Tarifs

    715.50 € H.T Adhérents Ifis / Snitem / MEDICALPS

    795.00 € H.T Industries de santé

    1033.50 € H.T Prix public

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    Les + de la formation

    • Vous bénéficierez de l’expertise d’un acheteur hospitalier professionnel pour identifier et comprendre les enjeux RSE dans les achats publics de produits de santé.
    • Vous saurez identifier et mobiliser au sein de votre propre organisation les personnes-ressources qui vous permettront de dialoguer efficacement avec l’acheteur.
    • Vous aurez acquis les clés pour élaborer une offre répondant aux critères RSE de l’acheteur.

    Objectifs pédagogiques

    Comprendre les enjeux de la RSE et les acteurs clés.
    Comprendre la RSE dans l’environnement hospitalier.
    Connaître des textes de l’achat public responsable et les exigences qui s’y rattachent.

    • En partenariat avec

      • En partenariat avec le SNITEM
  • Programme

    Comprendre la RSE

    • Définition et enjeux
    • Les acteurs clés

    Comment appréhender la RSE dans l’environnement hospitalier

    • Les textes de l’achat public responsable 
    • L’économie circulaire 
    • Les caractéristiques de l’achat public : la notion de cycle de vie, l’analyse du coût global 
    • Les définitions à connaître et leurs aspects sociaux et environnementaux
    • Les attentes de l’acheteur
    • Exigences de performance, critère d’attribution, analyse des offres (disposition environnementale et  sociale, plan de progrès)
    • Échanger en amont avec l’acheteur afin de se différencier
    • Une réponse d’entreprise, de la conception jusqu’à la collecte des déchets, en passant par la production et la logistique
       
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Florence MILLET

    Après une première partie de carrière au sein du groupe AREVA sur des fonctions de directrice achats, elle s’est rapprochée du secteur hospitalier en tant que directrice des achats du CHRU de Lille, puis chef de projet à la DGOS dans l’équipe du programme PHARE. Aujourd’hui consultante achats, elle accompagne les industriels à élaborer une offre globale et à intégrer la RSE dans leurs propositions afin de mieux répondre aux attentes des établissements hospitaliers.

Public concerné

Public concerné

Responsables grands comptes (KAM), responsable marketing stratégique, managers d’équipes commerciales.

 

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

 

 

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

 

 

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

 

Ce module « interentreprise » est conçu pour s’articuler avec des modules complémentaires et « sur-mesure » dispensées au sein de votre entreprise (« intra ») permettant par exemple :

  • de travailler sur des cas pratiques de l’entreprise, 
  • de partager un même niveau de connaissance du sujet entre collaborateurs, 
  • d’offrir la possibilité au stagiaire de la formation interentreprise d’intervenir en co-animateur auprès de son équipe, aux côtés des deux formateurs.

 

Les bénéfices de ce parcours de formation « combiné » et « sur-mesure » :

  • Les équipes auront identifié des pistes pour répondre aux enjeux RSE dans les marchés hospitaliers.
  • Elles auront acquis les clefs pour les intégrer à leur démarche commerciale.
  • Elles seront en mesure de proposer en interne une nouvelle démarche « vente ».
  • Elles seront comment être force de proposition auprès de l’acheteur.
  • Contactez Eric Brottier, Responsable du pôle Ifis DM, Expert Market Access-Marketing & Vente des DM. Prenez directement RDV en accédant à son agenda en cliquant ici.

 

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

 

 

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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