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DPO. Protection des données personnelles dans les industries de santé : gérer les relations avec les sous-traitants et les personnes concernées

DPO. Protection des données personnelles dans les industries de santé : gérer les relations avec les sous-traitants et les personnes concernées

Code produit : DPD2

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    INFORMATION :

    Cette formation fait partie d’un programme de formation d’une durée de 35 heures sur la protection des données personnelles. Ce programme peut être suivi dans sa totalité ou à la carte.

    Les + de la formation

    • Vous serez en mesure d’identifier les rôles et obligations des parties impliquées dans un traitement de données.
    • Vous saurez informer les personnes concernées en termes de contenu et de modalités.
    • Vous identifierez les droits applicables et disposerez d’outils pour gérer les demandes des personnes concernées.

    Objectifs pédagogiques

    Découvrir les différents acteurs impliqués dans les traitements de données et leurs responsabilités.
    Comprendre le principe de transparence.
    Maîtriser les droits des personnes concernées et leurs conditions d’application.

  • Programme

    Responsabilité conjointe et sous-traitance

    • Comment identifier les responsables conjoints de traitement et les sous-traitants ?
    • Obligations entre responsables conjoints de traitement
    • Obligations des sous-traitants et relations avec le responsable de traitement
    • Quels éléments inclure dans la clause de sous-traitance ?

    Transparence et information des personnes concernées

    • Quels éléments inclure dans une mention d’information ?
    • Quand et comment informer les personnes concernées ?

    Droits des personnes concernées

    • Quels sont les droits des personnes concernées ?
    • Comment gérer les demandes reçues ? Quelle organisation interne mettre en place ?

Faites connaissance avec Sélima Ellouze

🚀 Notions de base, rôles et missions de chacun, outils de traitement des données, mesures de sécurité à appliquer, système qualité…

L’Ifis propose un parcours de #formation entièrement dédié aux #DPO #DPD 

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Selima ELLOUZE

    Conseil en protection des données personnelles pour l’industrie pharmaceutique et DPO externe. Ancienne CIL/DPO interne et chargée affaires pharmaceutiques au sein d’un laboratoire exploitant. Ancienne Présidente du groupe Données personnelles du Leem.

Public concerné

Public concerné

Délégués et futurs délégués à la protection des données (DPD/DPO), directeurs juridiques, membres des services juridiques, directeurs des ressources humaines, membres des ressources humaines, pharmaciens responsables, membres des affaires pharmaceutiques et des services compliance.

 

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

 

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

 

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Cette formation fait partie d’un programme de formation d’une durée de 35 heures sur la protection des données personnelles. Ce programme peut être suivi dans sa totalité ou à la carte.Si vous suivez cette formation dans sa totalité, vous détiendrez les clés pour comprendre la réglementation et l’appliquer en toute autonomie, vous disposerez d’outils pour mettre en conformité votre entreprise et vous serez préparé(e) à l’examen de certification des Délégués à la protection des données (DPD).

Voir l'ensemble des formations du programme

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

 

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 22

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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  • Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.