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Animer efficacement une formation ou une réunion

Animer efficacement une formation ou une réunion

Code produit : FOR4

Programme

Programme détaillé

  • CLASSE VIRTUELLE

    Cette formation est désormais accessible à distance en 2 classes virtuelles :

    05/05/2022 de 9h00 à 17h30
    06/05/2022 de 9h00 à 17h30

    Les + de la formation

    • Vous saurez prendre du recul sur vos habitudes de communication en situation d’animation.
    • Vous aurez les clés pour gérer le trac de l’animation.
    • Vous pourrez utiliser les postures de facilitateur.

    Objectifs pédagogiques

    Animer une formation ou une réunion.
    Employer les techniques d'animation et de facilitation adaptées aux objectifs de la présentation.
    Savoir répondre aux questions et gérer les objections des participants.

  • Programme

    Les éléments clefs d’une prise de parole efficace

    • Décoder la boucle de la communication et ses effets dans les animations présentielles et à distance
    • Gérer sa voix en fonction du message à transmettre
    • Utiliser un vocabulaire affirmé et positif

    La préparation de l’animation

    • Identifier les attentes de l'auditoire
    • Structurer son discours avec les techniques d’elevator speech
    • Choisir les supports adaptés pour faire passer son message

    La gestion de l'auditoire

    • Démarrer une session 
    • Générer une dynamique de groupe positive
    • Faciliter les échanges avec les leviers d’interaction
    • Adopter une réponse pertinente face à des questions ou des objections
    • Contrôler positivement sa nervosité
    • Mesurer la qualité de sa présentation
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Jérôme JOLY

    Depuis dix-huit ans, il accompagne des salariés dans le développement de leurs compétences en communication, management et mobilité professionnelle. Il est diplômé en commerce international (DSEC), maître praticien PNL - coach certifié 3ème génération et praticien Lominger - certifié MBTI®, DISC, EQi.

Public concerné

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne qui transmet, explique et simplifie des messages médicaux, marketing ou réglementaires lors de formations, de staff, de congrès, de réunions de travail, de groupes de projet, etc., et qui a la responsabilité de faire progresser ses collaborateurs.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupes, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cette formation permet aux participants, au cours de mises en situation, d’avoir un feedback sur leurs bonnes pratiques et d’identifier leur zone d’excellence dans les situations d’animation.

Cette formation est éligible au CPF dans le cadre du parcours certifiant Ifis qui prépare à la certification enregistrée au répertoire spécifique.
Certification en coaching de visiteurs médicaux de l’industrie pharmaceutique - code CPF : 237169

Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 22

Voir l'email

Fatma IBERSIENE

Fatma IBERSIENE

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 84 76 14 75

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Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

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