RH & digital : pilotez les compétences clés de demain
RH & digital : pilotez les compétences clés de demain
Code produit : ADSRH
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Programmation
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Tarifs
810.00 € H.T Adhérents Ifis / Snitem / Fébéa
900.00 € H.T Industries de santé et cosmétique
1170.00 € H.T Prix public
Profitez d'une remise -5% sur le 2ème inscrit et -10% sur le 3ème inscrit d'une même entreprise !
Programme détaillé
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Cette formation est réalisée en partenariat avec Digital Pharma Lab, expert de l’innovation digitale en santé.
Les + de la formation
- Vous serez capable d’expliquer les évolutions technologiques et leur impact sur les métiers.
- Vous serez en mesure d’identifier les compétences clés à développer pour faire évoluer votre organisation.
- Vous intégrerez l’IA dans vos pratiques RH pour gagner en efficacité.
Objectifs pédagogiques
Expliquer les grandes évolutions technologiques et leurs impacts sur les organisations.
Identifier les impacts RH des transformations sur les métiers et fonctions.
Définir une organisation cible et accompagner la transformation en posture de conseil.
Concevoir une organisation cible et identifier les compétences à développer.Date de modification du produit :
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En partenariat avec
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Programme
Comprendre les transformations à l'œuvre
- Les grandes mutations qui bouleversent les entreprises : intelligence artificielle, digitalisation, nouvelles attentes clients et collaborateurs
- Focus sur les impacts spécifiques dans les industries de santé
RH et managers : acteurs clés de la transformation
- Comment les métiers évoluent-ils ? Quelles compétences deviennent stratégiques ?
- Cette séquence décrypte les mutations en cours (data, médical, marketing…) et montre comment RH et managers peuvent devenir les moteurs du changement dans leur organisation
Devenir un RH business partner agile
- Adopter une posture proactive et stratégique : conseiller la direction, piloter les compétences, anticiper les évolutions
- Démonstration d'outils IA utiles pour les RH, incluant des cas d'usage concrets
Atelier pratique : vers une organisation RH augmentée
- Cas pratique d'idéation et d'utilisation de prompt IA pour cartographier les compétences à renforcer, créer des plans de formation, ou challenger un modèle RH existant
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Pascal BÉCACHE
Dirigeant et cofondateur de Digital Pharma Lab, il accompagne depuis 2017 les acteurs de la santé dans leur transformation digitale. Ingénieur de formation, il dispose d'une solide expérience en management et direction générale acquise chez IBM et IQVIA. Il a conduit plus de 150 missions sur l'impact du digital et de l'IA générative dans l'industrie pharmaceutique, les dispositifs médicaux, les hôpitaux et les officines. Son expertise couvre également les enjeux RH, qu'il aborde avec une approche stratégique et pédagogique, enrichie par de nombreuses interventions en formation.
Public concerné
- Les responsables RH, DRH, responsables formation
- Occuper un poste en lien avec les ressources humaines, la formation ou le développement des compétences
- Être impliqué(e) dans la définition de la stratégie RH, la gestion des compétences ou les plans de formation
Pédagogie et infos
Pédagogie
- Apports théoriques
- Sessions interactives de questions/réponses
- Vote interactif
- Etude de cas
- Atelier collaboratif – travail en groupe
- Démonstration
Prérequis
Prérequis :
- Être en situation d'accompagner des équipes dans le changement ou la montée en compétences
- Être porteur ou relais d'une démarche d'innovation RH dans son organisation
- Être à l'aise avec l'usage courant des outils bureautiques et numériques
- Venir avec son ordinateur
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par questionnaire sur plateforme post-formation.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Chaque formation donne lieu à l'envoi d'une attestation de fin de formation.
Formation mixte pharma et/ou dispositif médical et/ou cosmétique favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.
Délai d'accès à la formation : ce délai correspond à la période entre l'inscription de l'apprenant ou de son entreprise et la date effective de la formation.
Pour les formations interentreprises, les inscriptions sont clôturées :
- soit 24 heures avant le début de la formation,
- soit dès que le nombre maximum de participants est atteint.
Nos formations sont planifiées et mises à jour régulièrement et notre site internet reflète en temps réel le planning des formations programmées.
Pour les formations intra-entreprises, les délais sont précisés dans nos propositions commerciales. En moyenne, ils sont inférieurs à 2 mois après la signature de la proposition, sous réserve de validation rapide des dates de formation par le client.
Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’IFIS : contact@ifis.fr.