La communication sur le médicament : identifier l’information promotionnelle et non promotionnelle
La communication sur le médicament : identifier l’information promotionnelle et non promotionnelle
Code produit : COMM
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Intervenant(s)
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Programmation
07 juin 2024
Autres dates, nous contacter
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- Classe virtuelle
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Tarifs
549.00 € H.T Adhérents Ifis
610.00 € H.T Industries de santé
793.00 € H.T Prix public
Programme détaillé
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Formation d'une durée de 3h00 : 14h00 - 17h00
Les + de la formation
- Vous saurez analyser les projets de communication de votre société.
- Vous saurez orienter les actions de communication de l’entreprise, et accompagner vos collègues dans cette démarche.
- Vous saurez analyser et anticiper les risques liés à cette activité.
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les exigences réglementaires liées à la communication externe sous toutes ses formes (promotionnelle, environnementale, institutionnelle, commerciale, médicale).
Analyser et catégoriser les projets de communication et situations à partir de cas concrets.
Savoir conseiller les acteurs impliqués dans les projets de communication.Taux de satisfaction :
100 %Date de modification du produit :
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Programme
La publicité des médicaments : bref rappel de la réglementation, illustré à l’aide de cas concrets (jurisprudence)
Analyse et échanges au travers d’exemples, cas pratiques et retours d’expériences
- Catégorisation d’activités de communication : promotion, activités institutionnelles, communication environnementale, activités médicales, activités commerciales
- Catégorisation des cibles : professionnels de santé, patients, associations regroupant ces personnes
- Enjeu des modalités et voies de communication : supports, ciblage, portée de la communication, public, visite à distance, réseaux sociaux…
- Importance du type d’acteur véhiculant l’information et conséquences : discussion autour de cas pratiques et d’exemples
- Requalification d’une communication : quels sont les critères qui seraient analysés ? Quelles en sont les conséquences ? Illustration succincte à l’aide de jurisprudences
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Vincent BOUQUET
Docteur en droit et docteur en pharmacie, il est actuellement directeur des affaires pharmaceutiques et pharmacien responsable chez Mundipharma.
Public concerné
Direction générale, pharmaciens responsables et pharmaciens responsables intérimaires, compliance officers, directions juridiques,managers et opérationnels des services affaires pharmaceutiques, affaires réglementaires, contrôle de la publicité, marketing, communication, affaires médicales, assurance qualité, affaires publiques/institutionnelles, auditeurs internes, formateurs de réseau de visite médicale.
L’Ifis se réserve le droit de refuser l'inscription de personnes n'appartenant pas aux entreprises du médicament.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode B Vidéo projection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Etudes de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
Évaluation des acquis et informations complémentaires
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Contact
Amélie BOURGEAIS
Lisa FERNANDEZ